Mardi 28 Mars 2017

Zone Téléchargement est de retour

Anthony Brogat
14/12/16
Anthony Brogat

Bonnes nouvelles pour les cinéphiles qui n'ont pas le budget pour s'offrir des DVD : le site de torrent Zone Téléchargement est de retour, à une nouvelle adresse certes, mais opérationnel à 100%.

Un jeu dangereux

Zone Téléchargement est de retour

Les pirates qui administrent le site risquent gros, très gros. Entre les mains de la justice, ceux-ci vont utiliser la défense Chewbacca "Robin des bois" et tenter de convaincre la justice que Zone Téléchargement permet de "profiter de culture et d’arts, car aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe !". Une défense très fragile donc dont les avocats des plaignants ne devraient faire qu'une bouchée. Rappelons que nos amis hackers avaient remis une version "coquille vide" du site en ligne le lendemain de sa fermeture comme pour rappeler aux fans qu'ils n'avaient pas encore dit leur dernier mot (et que la justice pouvait bien aller se faire f.....). Dans un combat perdu d'avance, doit-on parler d'audace ou de folie ?

Un appel à la rébellion ?

Zone Téléchargement est de retour

Les administrateurs de Zone Téléchargement n'ont pas froid aux yeux et aiment visiblement jouer au chat et à la souris avec la justice. Le site demande purement et simplement aux "membres de la communauté" de partager massivement l'information du retour de ZT afin de faire revenir les utilisateurs le plus rapidement possible :

Nous vous invitons en tant qu’utilisateur de Zone Téléchargement à nous aider dans notre lourde mission ! Partagez notre site, parlez-en autour de vous ! Ne laissons plus l’injustice s’installer ! En restant soudés, nous montrons notre force et notre légitimité !

La saisie des serveurs n'a finalement que retardé l'inévitable. La version de Zone Téléchargement actuellement en ligne n'a plus rien d'une coquille vide et est opérationnelle à 100% (tous les liens de téléchargement fonctionnent à nouveau). Si le système DL-Protect chargé de sécuriser les liens ne fonctionnait pas, il semblerait que ZT soit revenu pour de bon. On notera quelques changements mineurs (et quelques films manquants dans la rubrique dédiée aux animés) mais les fans retrouveront vite leurs marques.

C'est un piège !

Zone Téléchargement est de retour

Si certains croient à un "clone" créé par des internautes futés souhaitant reprendre le filon, d'autres voient dans ce retour audacieux un piège des autorités pour récupérer des adresses IP et débusquer des pirates. Bref, le risque zéro n'existe pas. Quand on sait que le préjudice s'élève à plus de 75 millions de dollars et que deux arrestations ont déjà eu lieu, il y a de quoi prendre l'affaire très au sérieux et ne pas avoir envie de tenter le diable...

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

zone de telechargement torrent

zone telechargement torrent

retour de zone telechargement

telecharge son goku

télécharger game of thrones saison 2 zone telechargement

torrent Zone de téléchargement

zone de techgargemon torrent

zone de telechargemet torrent

  Afficher les commentaires

  • 1
    dada Il y a 2 mois

    Le principe de ZT ce sont les utilisateurs qui partagent des liens, les admins on juste mis à disposition leur site, résultat, les utilisateurs n'ont fait que ce déplacer vers le nouveau ZT, les films vont suivre, le nouveau est moins étoffé car la DB a étée saisie et tout les liens supprimé, c'est un coup épée dans l"eau, c'est comme faire la chasse au MP3 sans solution légale,

Publisher Google+