Lundi 24 Avril 2017

Le teaser Marvel Phase 4 vient de leaker : tous les films Marvel de 2019 à 2023

Les fans Marvel vont être aux anges ! Après un teaser tout flou filmé avec un smartphone, une version HD du planning détaillé de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe vient de leaker.
Arrêtez tout ce que vous étiez en train de faire, fermez Facebook, éteignez votre téléphone et mettez cette vidéo en plein écran :

Okay, essuyez tout d'abord la bave dégoulinant sur votre clavier et prenez une seconde pour vous remettre de vos émotions.
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet et voyons ensemble ce qui se cache derrière ces annonces.

Tous les films Marvel de la Phase 4

Red Velvet

marvel-phase-4-red-velvet

Tout d'abord, tout les gens qui ont tweeté qu'ils avaient brièvement aperçu Vivian Vaughn dans le plan filmé à partir d'un dirigeable dans Avengers: l'Age of Ultron avaient raison ! Velvet est bien vivant et va même faire une entrée fracassante dans l'Univers Cinématographique Marvel avec un film en solo.
Il s'agira probablement d'une genèse donc nous n'aurons pas l'occasion de voir Mandelbrot ou Ghor pour le moment, mais la seule pensée de voir Red Velvet brandir ses dagues suffit à faire frémir tout fan de comics !

Icepack: Origins

marvel-phase-4-icepack-origins

C'est officiel, le projet Icepack en développement chez Marvel depuis bientôt dix ans va enfin voir le jour !
Le casting n'est pas encore arrêté mais Jake Gyllenhaal est déjà pressenti pour le rôle principal.
On imagine déjà ses yeux bleus métallisés s'illuminer tandis que le freezodium se mélange à son sang et qu'il hurle "Garde la tête froide!"

War Thunder: Thunder War

marvel-phase-4-war-thunder

Un indice apparaissait déjà en petits caractères dans le générique de la série Daredevil Netflix (juste après le nom de qui vous savez), mais c'est désormais officiel : la Thunder War va commencer !
Le costume de War Thunder va probablement bénéficier d'une légère mise à jour (la dernière fois que nous l'avions vu, son armure avait non seulement des tétons, mais aussi un nombril et des poils sous les aisselles pas vraiment réussis).
Il y a également de fortes chances que nous voyions Chupacabra, Night Terror et peut-être même X-Face faire une apparition.

Tiger-Mom

marvel-phase-4-tiger-mom

Tiger-Mom est un des personnages les plus originaux chez Marvel dont rien ne laissait présager qu'il aurait droit à une adaptation cinématographique.
Une mère de trois enfants de 47 ans avec une pression artérielle élevée et un souffle au cœur n'était pas à priori le personnage rêvé pour faire un carton au box office. Mais ajoutez à cela des pouvoirs sans précédent de motivation et de contrôle de l'esprit et là ça devient nettement plus "bankable".
Il n'est pas impossible de voir aussi apparaître dans ce film Kha Rah-Mohl - a.k.a le Shaman Ratatiné (qui va probablement avoir droit à sa propre série dans le cadre des 4 séries développées en partenariat avec Paypal).

Stranger Danger

marvel-phase-4-stranger-danger

Deux âmes unies réunies dans un même corps : la "combinaison" de Jack Danger et de Max Stranger au sein de la même enveloppe corporelle donne l'un des personnages les plus complexes et les plus fascinant de l'Age d'Argent du comic-book.
Selon certaines rumeurs l'acteur britannique Derrick Campbell-Mills aurait pratiquement supplié les studios Marvel de lui le laisser incarner ce super-héros !

The Comptroller: First Quarter

marvel-phase-4-The-Comptroller
Vin Diesel ! Vin Diesel ! Pitié faites que ce soit Vin Diesel !!!
Il serait parfait dans le rôle du légendaire et redoutable "Comptable du Cosmos" ET EN PLUS il a dit dans une interview qu'il était prêt à faire "n'importe quoi, pour que Marvel lui offre un rôle".
Concernant l'intrigue, si certains pensent qu'on apprendra que le personnage est le père de David Stock, les vrais fans savent que ça ne collerait pas avec le scénario de la Croisade de l'Audit.
Je pense plus probable que Comp affronte Kalculus ou encore Michael Fassbudget.

The Astounding Icepack: Year One

marvel-phase-4-The-Astounding-Icepack

Je pense que les dirigeants de chez Marvel ont des plans secrets pour le prochain Icepack : Origins que nous ignorons, car ils prévoient (déjà ?) un reboot.
Difficile de dire quelle version je préfère vu que pour l'instant j'ai seulement vu les logos, mais "The Astounding Icepack" sonne définitivement mieux.
Encore une fois, faites appel à Gyllenhaal ! A moins qu'il ait été trop nul dans le précédent, auquel cas oubliez-le...

Judge Judgement

marvel-phase-4-judge-judgement

Évidemment, la question que tout le monde se pose immédiatement est : Judge Jugement ok, mais lequel ?
Est-ce qu'il s'agira du classic Hank Atkins ou allons nous avoir droit à Milos Milonas à l'époque où il "portait la robe" ?
Ou alors (Dieu nous garde...) aux années du terrible Francis "Ducky" Templeton ?

Je mise sur Milos avec un clin d’œil à l'ancien Juge Hank Atkins. Quelle joie d'apercevoir le Puissant Marteau en action !
Les petits films indépendants peuvent aller brûler en Enfer. Vive les blockbusters Marvel Forever !

Dr. Deception, D.D.S.

marvel-phase-4-deception

Je vous l'avais dit !!!!!
J'avais annoncé à tout le monde que ça allait arriver lorsque un leak de A.K.A. Jessica Jones faisait référence au pré-humain Aspi Derrick Évier.
Quel que soit l'acteur que Marvel engagera, il ferait mieux de signer un contrat pour 15 films parce cette franchise va CAR-TO-NNER !
Je suis A FOND derrière les aventures du plus puissant et mystérieux orthodontiste de Woodside dans le Queens !

Spatula

marvel-phase-4-spatula

Attendez une seconde ? Red Velvet, Dr Deception et maintenant Spatula ????
Est-ce que Marvel ne serait pas en train de rassembler Les Détracteurs ?

Peut-être qu'on les verra aux alentours de 2026 ?
Embauchez moi ! Je n'avais rien de particulier de prévu pour les dix prochaines années de toutes façons !

The Jeffersons

marvel-phase-4-jeffersons

Évidemment, les VRAIS fans de Marvel savent que les personnages de George et Louise Jefferson tirés de la sitcom à succès Normal Lear sont apparus pour la première fois comme les nouveaux voisins de J. Jonah Jameson dans Amazing Spider-Man #135. Mais je parie que personne ne se doutait qu'ils rejoindraient l'Univers Marvel de sitôt !

Il reste maintenant à savoir comment ils vont venir s'intégrer dans la grande intrigue de fond de Marvel ?
Je suis heureux qu'ils aient gardé le logo classique, mais pourquoi vient-il par dessus une planète ?
Est-ce que les Jefferson sont dans l'espace ?
Est-ce qu'ils ont accidentellement trouvé un passage vers la Contre-Terre de Spiderman Unlimited ?

Beaucoup d'interrogations en suspens sur ce film ....

Rabbi Killerman

marvel-phase-4-rabbi-killerman

Hmmm, c'est curieux que Marvel offre un film dont le personnage principal est un érudit rabbinique controversé chargé par un Dieu de Vengeance de purger les pêchés de la société.
C'est d'autant plus étrange alors que les fans réclament un film sur Hulk, Wombat ou Black Eye.

Et vous imaginez si un comic aussi blasphématoire et gore pouvait être le premier film de Marvel classé interdit au moins de 18 ans ? Disney préférerait surement éviter ça en particulier car ils ne pourront pas vendre de produits dérivés.
Enfin si jamais ils en font quand même qu'ils ne se fassent pas de souci : je serai le premier à faire la queue pour acheter les Shofars ensanglantés à mes neuveux.
Mazel-Tov Marvel !

Icepack Begins: Dawn of the Restart

marvel-phase-4-icepack-begins

Après Icepack : Origins et le reboot il semble que ce film re-reboot la franchise avec sans doute un côté noir et ultra-réaliste.
Il me tarde de voir la nouvelle version qui a déjà l'air mal éclairée, dépouillée de toute couleur et pleine de musiques de drônes super bruyants.

Et oubliez Gyllenhaal, il n'a jamais été un bon choix pour le rôle de toute façon.
2023 c'est déjà demain ...

The League of Women Voters

marvel-phase-4-league-women

Si les Gardiens de la Galaxie a si bien marché, pourquoi ne pas tenter La League ?
La scénariste et réalisatrice Nancy Meyers s'était tuée à la tâche pour développer une version que Marvel a laissé dormir dans les tiroirs pendant des années (apparemment sa version n'était pas pas assez "épique et galactique" mais trop "riches blancs dans des cuisines vraiment chères").

Oubliez-la. Marvel n'a pas besoin d'auteur ! Un modèle d'entreprise qui se porte très bien selon moi 😉

The Penultimates: Before Armageddon — Part III of IV

marvel-phase-4-penultimates

L'annonce a fait l'effet d'une bombe sur le net ! Voici ce que je ressens en voyant ces deux mots à l'écran :

Oui, oh mon Dieu. Oui. Enfin !!!!!
Ca compense tout ce qui va pas dans le monde de nos jours : ISIS, le réchauffement climatique, les inégalités de revenus, les flics fous - tout est pardonné maintenant et aussi longtemps que nous serons bénis de ce grand final de la Phase 4 de Marvel.
Nous n'avons vu aucun de ces personnages pour le moment, donc je suis sûr qu'ils vont lentement distiller des aperçus de Cheminée, Renard Enragé, Dr Funktopus et l'Homme Saturé.

Au fur et à mesure que les années passent et amènent leur lot de douleur, j'ai parfois l'impression d'avoir perdu ma vie en fandom creux, mais qui s'en soucie maintenant qu'on a L'Homme Saturé ! L'HOMME SATURÉ Nom de Zeus !!!!!

Et ça c'était avant la révélation du sous-titre : du pain béni, de l'or en barre, c'est l'arc Before Armageddon !
Cela signifie aussi Douche Solaire, le Talisman du Chercheur, le Projet G.R.I.F.F.E ?!?!?!
Je pourrais mourir d'impatience ! Si mes proches me retrouvent morts sur mon canapé, ça ne sera pas à cause de mes habitudes de vie malsaines. Faites-moi confiance, je serai mort d'impatience 😀

Mais qu'est ce que cela signifie? Okay c'est logique que ce soit en quatre parties (il y a beaucoup d'histoires) mais ils commencent directement à l'épisode III ?
Dans la veine de Strar Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir ? Avec deux préquelles ?!?

Je dois... voir ... ça ... immédiatement... J'en veux.... plus ....

Conclusion

DC ferait mieux de se réveiller et de nous balancer du très solide : Count Chaos ? Cro-Magnon Man ? Pour de bon ?
Dis donc, ils détestent vraiment Namor ou quoi ?
Mais qu'en est-il de la Phase Cinq ? QU'EN EST-IL DE LA PHASE CINQ !?!

Une parodie signée @rosenthaltweets et traduite par nos soins 😉

Agenda officiel des prochains films Marvel

Et pour de vrai :

Prochains Films MARVEL

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

marvel phase 4

phase 4 marvel

Film marvel

Film Marvel par phase

  Afficher les 4 commentaires

  • 1
    Mika Il y a 1 an

    Comme il n'y a pas de source, j'imagine que cet article est un bon gros délire humoristique.

    Ayant grandi avec Marvel, je vois mal Disney nous mettre une phase 4 avec que des noms ronflants dont je n'ai encore jamais entendu parler, et je vois mal Disney ne pas continuer ses licences en cours (Les Gardiens 3 ? Ant-Man 2 ? Spiderman 2 ?).

    Et j'ose également imaginer qu'on aura droit à un World War Hulk dans la phase 4, une fois Ragnarok terminé.

    • 2
      Fabien Elharrar
      Fabien Il y a 1 an

      Il y a la source à la fin qui est un bon gros délire en effet 🙂
      On croise aussi les doigts pour World War Hulk, d'autant que Mark Ruffalo a déjà évoqué des films solos en interview et que c'est un excellent Story Arc (perso j'aurais bien aimé aussi un film Hulk/Le Panthéon mais c'est surement trop demander)

  • 3
    dams93 Il y a 1 an

    Et Spawn ????!!!!! T_T

    • 4
      Fabien Elharrar
      Fabien Il y a 1 an

      Spawn est un personnage de chez Image, un éditeur concurrent de Marvel et DC. Il a été créé par Todd McFarlane qui a inventé aussi la toile "spaghetti" de Spider-Man.

Publisher Google+