Jeudi 22 Juin 2017

Cette nouveauté Steam vous fera faire des économies

Steam vient d’annoncer une nouvelle qui va en concerner plus d’un et qui devrait vous plaire.
La plateforme de téléchargement de jeux vidéos propose régulièrement des bundles, soit des packs comprenant plusieurs jeux.

Steam : une nouvelle concernant les jeux compris dans lesm bundles

Mais que se passe-t-il si vous êtes intéressés par un bundle mais que vous possédez déjà l’un des jeux qui le composent ? Rien du tout justement ! Vous êtes obligés de prendre le bundle en l’état et donc de repayer pour un jeu que vous possédez déjà.
Plutôt rageant non ?

Bundle Steam : vous ne paierez plus pour les doublons

Mais Steam vient d’annoncer que la tarification allait changer pour les jeux inclus dans les bundles car désormais vous ne paierez plus pour les doublons !

Steam : une nouvelle concernant les jeux compris dans lesm bundles

Le studio américain Valve a en effet envoyé aux développeurs un message d’information avec de nouvelles modalités de facturation :

Avec les Bundles Steam, si un client possède déjà certains articles d’un bundle, il ne paiera et ne recevra que les objets qui ne sont pas déjà sur son compte. Cela permettra aux plus grands fans de votre série ou franchise de compléter leur collection tout en profitant des promotions sur les articles restant d’un bundle.

Donc si vous possédez déjà certains jeux compris dans les bundles vous allez faire des économies, une nouvelle qui va vraiment plaire aux joueurs qui attendaient ça depuis longtemps.

Le studio américain assure que cette nouvelle offre boostera les ventes de bundles :

Les anciens Complete Packs étaient parfois une mauvaise offre pour les clients qui possédaient un ou plusieurs articles du pack.
Soit cela n’était pas intéressant économiquement parlant pour eux, soit ils avaient des réticences à le faire étant donné qu’ils avaient l’impression de payer pour des produits qu’ils possédaient déjà.
Le nouveau système des Bundle Steam répond enfin à cela.

Aucun date n’a encore été annoncée pour la mise en place généralisée de cette nouvelle politique tarifaire, mais certains bundles proposent dors et déjà l’option :)

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+