Mardi 27 Juin 2017

Bientôt vous pourrez effectuer vos paiements avec un selfie

Si les gens apprécient de plus en plus se prendre en photo via leur smartphone, le paiement par selfie, c’est pour bientôt !
Effectivement, Mastercard a annoncé sur CNN Money le 1 juillet 2015 que sa firme démarrait le paiement par selfie.

paiement-par-selfie-mastercard-miniature

Payer avec un selfie grace à Mastercard

Apple utilise actuellement la reconnaissance digitale pour pouvoir effectuer des achats sur internet, avec son iPhone.
Mastercard a voulu révolutionner le paiement par reconnaissance digitale en … faciale, via une application mobile.

paiement par selfie application mobile mastercard

Au moment du paiement, le client devra se prendre en photo, pour que son smartphone détecte qu’il est bien le propriétaire de ses données bancaire.

paiement par selfie reconnaissance faciale

Ensuite seulement le paiement sera effectué.

Mais la sécurité du paiement par selfie dant tout ça ?

Et si quelqu’un prend une photo et une vidéo de moi et l’utilise pour payer avec mon compte ?
Rassurez-vous ça n’arrivera pas :

  • en premier lieu, il faudra cligner des yeux pour que l’achat soit validé. De cette manière, si un individu possède un selfie (sur papier ou sur écran) du propriétaire des données bancaires, il ne pourra pas effectuer la transaction.
  • de plus, les données des clients seront cryptées de manière à ne pas pouvoir reconstituer le visage de la personne. Mastercard ne les conservera donc pas et il sera donc impossible à un hacker de se faire passer pour vous.

Le paiement par selfie expliqué en vidéo

Parce qu’une vidéo est bien plus efficace que 10 explications, voici la vidéo de présentation officielle de Mastercard sur ce procédé d’identification par reconnaissance faciale :

Cette technologie de paiement par selfie devrait sortir d’ici 2016 aux Etats Unis, par contre aucune date n’a encore été annoncée en Europe, il nous faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir tester ça.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    raph Il y a 1 an

    Ca devient n’importe quoi cette mode des selfies, on va aussi l’utiliser pour aller aux toilettes? Non mais ca m’énerve que maintenant tout passe par la technologie, les gens n’ont plus que la tête là dedans (c’est le cas de le dire), je trouve qu’on perd de plus en plus la valeur des choses simples….et puis un selfie pour moi, c’est vraiment une mode avec une tendance narcissique, c’est vraiment incité les gens à être centré sur eux.
    Moi j’en ai rien à fiche de voir quelqu’un qui se prend en photos au quotidien. Qu’est-ce que ça peut faire, de voir une photo de quelqu’un dans sa voiture, puis dans un café, ou dans son lit ?
    C’est vraiment inutile, superficiel….mais ca arrange tout le monde, car finalement on ne passe plus son temps à réfléchir et à faire des choses intelligentes, les réseaux sociaux sont très très forts pour nous faire basculer dans la futilité. Moi je préfère passer mon temps à explorer, chercher, découvrir, étudier…
    Et franchement, je peux dire qu’on faisait des choses beaucoup plus belles, exceptionnelles et utiles par le passé…Bien avant notre ère technologique, car l’homme puisait vraiment dans ses propres capacités, sa propre intelligence….là on devient dépendant de toute cette intelligence artificielle, et on s’en sert uniquement pour nourrir notre ego, mais aussi transmettre des choses de plus en plus superficielles (la dernière photo de k.kardashian, une video qui a fait le buzz, des photos marrantes….)
    Alors qu’avant, on créait des manuscrits enluminées, d’une très grande beauté, il y a aussi des personnes qui sont devenus connus, pas pour leur débilité ni leur superficialité, mais vraiment pour leurs qualités d’âmes ou leurs savoir (hildegarde de bingen, grande mystique du moyen age, par exemple)…Et si vous regardez l’art, les oeuvres, les découvertes du passé, vous verrez à quel point, dans notre société actuelle, on est en train de sacrifier notre intelligence, notre créativité…..mais l’être humain se met au delà de tous, car il a la conscience d’etre humain. mais malheureusement, en se coupant de notre partie intellectuelle, artistique, spirituelle, de notre véritable essence, et bien on se déshumanise de plus en plus.

    Je sais que ce comm a très peu de chance d’etre publié, car je sais qu’il sera lu par queqlu’un qui sera sans doute trop influencé par notre société, en pensant qu’il ne vaut pas plus que ça, alors qu’en fait j’aurais aimé que ce commentaire, au lieu d’être rejeté de toute pièce, fasse réfléchir. C’est important d’avoir un esprit critique, et aussi de savoir réfléchir par soi-même. De se dire que finalement, il y a peut-être des tas de choses à découvrir dans ce monde, et qu’on reste bêtement à notre place, dans notre petit confort, et qu’on préfère rester dans un monde aveuglée, qui semble nous correspondre, mais qui paradoxalement, nous éloigne de plus en plus de ce qu’on est intérieurement, car on se laisse trop influencer par les tendances extérieures.

    Pourtant il ne tient qu’à nous de regarder au delà de ce qu’on nous impose, et de voir à quel point le monde est….différent et merveilleux. Rien qu’une visite dans un musée, un chateau, c’est extraordinaire, et c’est là qu’on voit jusqu’où l’esprit humain peut aller quand on laisse parler tout notre potentiel. Et quand on compare cela au monde des réseaux sociaux, des selfies et tout ces choses superficielles, j’ai envie de dire « qu’il n’y a pas photo », on fait facilement la différence entre l’intelligence (qui finalement nous apporte notre conscience humaine) et superficialité/futilité.

    J’espère sincèrement que ce commentaire pourra apporter quelque chose de plus beau, ou de plus authentique à la personne qui le lira. C’est important, vraiment important de redonner son authenticité au monde.

Publisher Google+