Mardi 17 Octobre 2017

Monster Burner : faites cramer les monstres !

Les petits jeux qui réunissent à la fois un bon gameplay et des graphismes vraiment réussis ne sont pas légion sur l’Appstore. Heureusement Ladhy est là pour vous en dégotter quelques-uns et cette semaine, je pense avoir rempli ma mission avec Monster Burner.

Monster Burner : faites cramer les monstres !

Alors, il est vrai que cette appli commence à être assez populaire mais, si vous ne l’avez pas déjà téléchargé, voilà quelques bonnes raisons de le faire …

Imaginez que vous pouvez créer des boules de feu du bout de votre doigt et que vous êtes le seul espoir d’un monde, envahi par une armée de petits monstres … Voilà qui promet de bonnes perspectives de jeu ! D’autant que nous trouvons enfin un vrai bon gameplay, simple mais qui exploite vraiment le potentiel des écrans tactiles.

Monster Burner : faites cramer les monstres !

Sur votre écran avancent, en rangs serrés, des monstres et vous devez simplement les carboniser en faisant rouler vos boules de feu, telle une boule de bowling sur des quilles. Il faudra enchaîner les combos et ne pas se faire piéger par les différentes caractéristiques de vos adversaires.?Il y a les traditionnelles pièces à récolter pendant vos parties ainsi qu’un bon paquet de bonus histoire d’améliorer vos pouvoirs.

Mais il y a  également des modes de jeu « entre amis » ou le gold rush qui n’est disponible qu’une fois par jour.

Outre la sensation de jeu « du bout du doigt » vraiment kiffante, j’ai trouvé les graphismes vraiment agréables dans leur style « BD ». Les petits monstres sont rigolos et les mondes très variés, bref que du bonheur !

On aime :

  • Les graphismes
  • La sensation de contrôler des boules de feu : Grisant !

On aime moins :

  • Beaucoup (trop) de bonus à récolter en jeu alors qu’on ne connait pas l’utilité des trois quarts.

Monster Burner n’est certes pas un grand jeu de stratégie et sa durée de vie n’est pas illimitée (encore que les maj soient assez fréquentes), mais il donne vraiment l’impression de profiter de son écran tactile et nous fait passer un bon moment. En bref, ce n’est pas un jeu auquel je jouerais tous les jours mais je ne regrette absolument pas de l’avoir téléchargé, d’autant plus  qu’il est gratuit, alors pourquoi se priver ?

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+