Microsoft lance son thermostat connecté

28/07/17
Anthony Brogat

C’est officiel Microsoft vient de lancer son premier thermostat connecté . Nom de code : GLAS. Attendez-vous à un objet connecté hyper sophistiqué et ultra design.

Design et intuitif

Microsoft lance son thermostat connecté

Visuellement, il faut reconnaître que GLAS est plutôt sympathique. Comme son nom l’indique il se compose d’un large écran tactile en verre sur lequel peuvent s’afficher de précieuses informations : la météo, la température, la qualité de l’air, l’heure (of course), les économies d’énergie… et bien d’autres encore. Le dispositif est équipé du système d’exploitation Windows10 loT Core destiné aux objets connectés. La prise en main est optimale notamment grâce à l’assistant virtuel de Cortana (re-bonjour les commandes vocales !) et grâce également à un détecteur de présence qui adapte automatiquement l’appareil aux préférences de l’utilisateur.

Un thermostat high tech pour faire des économies

Pourquoi Microsoft se lance t-il dans le conception de thermostat ? Pour toucher une nouvelle niche d’utilisateurs pardi ! Mais la firme de Redmond a un sérieux argument : elle veut vous faire faire des économies ! Pour justifier sa venue dans le monde merveilleux des thermostats connecté, Microsoft s’est expliquée en ces termes :

Le chauffage et la climatisation représentent à peu près 48 % de la consommation énergétique d’un foyer moyen américain, ce qui en fait la dépense la plus importante pour la plupart des familles

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée ni aucun tarif. Si on en croit la promesse d’économie de Microsoft, l’investissement vaudra largement le coup. Promis on vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Knops : un bouton pour régler le volume de votre oreille

Fermer