Samedi 19 Août 2017

L'Apocalypse selon Apple serait un monde sans application

Anthony Brogat
6/06/17
Anthony Brogat

Dans un monde hyper connecté au tout va très (trop ?) vite, les smartphones occupent une place importante dans la vie de millions d’utilisateurs. C’est vrai que nos petits bouts de plastique connectés adorés nous facilitent bien le quotidien ! Mais que se passerait-il si toutes nos applications fétiches disparaissaient du jour au lendemain ?

Un monde sans appli

L Apocalypse selon Apple serait un monde sans application

C’est une vidéo pleine d’humour qu’Apple a publié à l’occasion de la Worldwide Developers Conference. Dans ce film de 3 minutes on y découvre un nouvel employé d’Apple qui va, simplement en débranchant une prise, entraîner la disparition de centaines d’applications et provoquer une crise à grande échelle.

L Apocalypse selon Apple serait un monde sans application

Dans ce monde post apocalyptique les hommes et les femmes ont dû recréer « IRL »  leurs appli préférées pour continuer à survivre. FarmVille devient une ferme à lamas, Tinder prend des airs de maison-close et iTunes est un vendeur à la sauvette plutôt louche. On vous laisse découvrir Airbnb et Face Swap :

Du calme, ceci n’arrivera jamais !

La finalité de ce court-métrage, en plus de nous amuser, est d’inviter les développeurs du monde entier à continuer à imaginer et à programmer des applications. Même si bon nombres d’elles ne sont pas indispensables, elles permettent dans une certaine mesure à améliorer notre quotidien et notre petit monde. Voilà.

DOSSIERS

apocalypse selon apple

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+