IKEA Place : un catalogue IKEA en réalité augmentée

Après avoir transformé ses cartons d’emballage en navette spatiale, la firme Ikea a remis à neuf son application pour iPhone. Disponible sur l’Apple Store américain, cette app fonctionne avec la réalité augmentée ARKit de la marque à la pomme. Une grande nouveauté d’iOS 11.

IKEA Place : un catalogue IKEA en réalité augmentée

IKEA Place : achetez vos meubles grâce à la RA

Baptisée IKEA Place, cette application permet aux utilisateurs de prévisualiser des meubles directement en trois dimensions et en taille réelle. Une bonne idée pour vérifier si un canapé ou un bureau ne prend pas trop de place dans une pièce avant de l’acheter.

IKEA Place : un catalogue IKEA en réalité augmentée

Disponible uniquement aux Etats-Unis, IKEA Place permet de visualiser en réalité augmentée plus de 2000 produits présents dans le catalogue du géant suédois.

De plus, il est possible de sauvegarder l’emplacement de plusieurs meubles à la fois afin de concevoir entièrement une nouvelle pièce de la maison. Une fois décidé, il ne reste plus qu’à commander directement le mobilier depuis l’application. Plus besoin de se déplacer en magasin.

IKEA Place : un catalogue IKEA en réalité augmentée

Vidéo de présentation d’IKEA Place

Malheureusement, Ikea n’a pas donné de nouvelles pour le déploiement de sa nouvelle application en Europe. Si vous désirez voir à quoi ressemble le résultat, voici cette vidéo de présentation :

Pour ceux qui voudraient vraiment tester la réalité augmentée, il est évidemment possible de créer un compte américain sur l’App Store pour télécharger l’appli !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Selon le JT de TF1 : Discord a été créé par les Insoumis et compte 8.000 utilisateurs #FAIL

Fermer