Vendredi 20 Octobre 2017

Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes

18/12/16
Anthony Brogat

Le marketing nous a tellement lavé le cerveau qu’il suffit d’une couleur, d’une typographie, ou d’une simple forme pour identifier une marque du premier coup d’œil. Et quand les couleurs se mélangent, les choses deviennent assez étonnantes…

Une couleur, une forme, une typo…

Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes

Red Bull contre Monster, Lego contre Playmobil, Fedex contre UPS… le résultat est assez troublant ! Lorsque l’on échange les couleurs des plus grandes marques, et de préférence entre concurrents, on se rend compte à quel point la publicité à façonner notre esprit. C’est qu’on aurait presque du mal à reconnaître les marques qui nous matraquent pourtant au quotidien !

Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes

Simple et efficace

La graphiste brésilienne Paula Rupolo n’est pas la première à réaliser l’expérience mais l’illusion est toujours aussi bluffante, surtout quand elle est présentée sous la forme d’un gif. On vous encourage à découvrir son travail haut en couleur.

Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes Cette graphiste échange les couleurs des logos de marques concurrentes

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+