Mardi 28 Mars 2017

Un GPS pour chat traque les déplacements nocturnes de votre félin

Anthony Brogat
9/06/16
Anthony Brogat

Ce n'est pas un secret, à la nuit tombée les chats se réunissent entre eux pour comploter contre les humains. Si vous aussi vous aimeriez bien remonter jusqu'à leur quartier général et déjouer leurs plans machiavéliques de félins démoniaques faites comme Central Tablelands LLS et placez-leur un micro GPS ce dans le collier...

Des matous marathoniens

Ils en parcourent des kilomètres nos chers minous une fois la nuit tombée. L'étude menée par Central Tablelands LLS en Australie a permis de connaître et d'analyser les déplacements quotidiens des félins et les résultats sont stupéfiants. L'expérience a été menée sur des chats du quartier de Lithgow et on se rend compte qu'il y a deux catégories de chats. Tout d'abord les chats type "Garfield" qui ne s'éloignent jamais trop de leur quartier :

chat-trajet-nocturne promenade-chat-nocturne chat-gps central-tablelands

Et puis il y a les chats plus aventureux du type "O'Malley" qui eux n'ont pas froid aux coussinets lorsqu'il s'agit de partir en exploration :

enquete-sur-promenade-chats les-chats-la-nuit gps-pour-chatsenquete-chat

Finalement, nos félins adorés reviennent toujours à leur point de départ où attendent un bol de lait et quelques croquettes.

Et si on faisait l'expérience avec Grumpy ?

grumpy-cat

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les commentaires

  • 1
    Ray31 Il y a 9 mois

    Genial. Ca peut-être amusant. Anecdote, je possède une tripotée de micros caméras que je suis offert y'a 1 an et demi environ (la même que les espions utilisent ou que les detectives utilisent lol) et je me suis amusé à en fixer une sur le collier bonnet de mon chat. L'avantage d'une de mes caméra est qu'elle est aussi infrarouge et à une très longue autonomie. Pour le coup j'ai pu voir tout ce que faisait mon chat et c'est incroyable. J'ai pu ainsi filmer tout son parcours allant des toits du quartiers, des jardins, forêt et même j'ai su qu'il s'infiltrait dans la maison des voisins et autres gens que je ne connais pas. On le voit aussi chasser des souris et oiseaux en grimpant sur les arbres, je le vois aussi fouiller les poubelles (arf ce p'tit filou je comprends pourquoi il pue le chacal quand il rentre). Bref avec cette caméra je fais des films incroyable en vue dos du chat. Pour le coup le GPS m'intéresserait bien.

Publisher Google+