Ces oreilles de chats robotiques réagissent à vos ondes cérébrales

20 juillet 2021
Antho

Vous aimez vous déguiser en chat pour vous promener dans la rue mais depuis toujours vous êtes confronté à un problème de taille : vos oreilles ne réagissent pas du tout en fonction de vos émotions ! Elles se contentent de bouger au gré du vent de façon complètement aléatoire... C'est ridicule ! Mais ce temps est révolu ! La société japonaise Neurosky vous propose aujourd'hui des oreilles de chat robotisées XXL qui bougent en fonction de vos ondes cérébrales. Sans les mains !

Fausse fourrure, vraies réactions !

Ces oreilles de chats robotiques réagissent à vos ondes cérébrales

Voilà peut-être de quoi vous rapprocher un peu plus de votre matou ! Ces oreilles robotiques se composent du tout nouveau bandeau Necomimi monté sur un serre-tête et d'une paire de grosses oreilles de félin en fausse fourrure qui réagissent au quart de tour. Ca n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais on parle bel et bien ici d'un petit bijou de technologie capable de décrypter certaines impulsions cérébrales, et faire réagir les oreilles en conséquence.

Mais à quoi ça sert direz-vous ? L’entreprise parle d'une meilleure communication et gestion des émotions non-verbales. Bref, si vous êtes du genre inexpressif, ce gadget peut faciliter vos échanges.

Vous vous concentrez, les oreilles se replient. Un stimuli extérieur ? Elles se dressent comme en réaction à un danger. C'est beau le progrès ! Avouez que, là tout de suite, vous crevez d'envie de les tester sur votre animal hein ?

Une campagne de financement qui explose !

Ces oreilles de chats robotiques réagissent à vos ondes cérébrales #2

Le bandeau Necomimi a rencontré un succès inattendu auprès des internautes, en récoltant 1 954 657 yens soit un peu plus de 15 000€. Ca en fait des billets pour quelque chose qui ne sert finalement pas à grand chose... On chipote sur les détails !

Toujours en cours, le projet est accessible depuis la plateforme Makuake. Comptez environ 115€ (auxquels il faut ajouter aussi les frais de port) pour vous offrir cette paire d'oreilles de chat robotisées.

On vous voit venir dans les commentaires : le bandeau Necomimi ne fait dresser que ces oreilles de chat et rien d'autre !

Bon après si vous êtes un peu bricoleur...