Son chat vole des vêtements dans le quartier, elle les restitue avec humour

2 juillet 2021
Antho

Les chats, c'est le Mal. Et le chat dont il est question dans cet article est cleptomane en plus ! Il ne nomme Esme et occupe ses nuits en volant des objets dans tous les garages du quartier. Si le problème peut paraître amusant à première vue, il n'en demeure pas moins très sérieux. Et ça, la maîtresse du petit monstre en a bien conscience. Pour aider les "victimes" du gentlecat cambrioleur à relativiser sur les gravités des faits qui lui sont reprochés, la jeune femme a décidé de restituer le butin de son chat de façon créative et amusante.

Un chat cleptomane fait la razzia de... gants !

Son chat vole des vêtements dans le quartier, elle les restitue avec humour

Que Kate Felmet se rassure, tous les chats sont des voleurs... parce qu'ils nous volent notre cœur ! Et parfois même notre âme lorsque nous dormons... enfin bref. Esme lui, s'est spécialisé dans les petits larcins et plus particulièrement dans le vol de vêtements.

  • Ce que chat veut dire
  • Chats : Tout ce qu'ils essaient de nous dire

Et bizarrement, ce sont essentiellement des gants que le félin malicieux aime dérober dans les garages des voisins.

Son chat vole des vêtements dans le quartier, elle les restitue avec humour #2

Pourquoi ? On peut émettre l'hypothèse que ce sont des accessoires de jardinage que tout le monde possède, ils sont colorés, légers et sûrement entreposés bien en vue sur des plans de travail. Et puis les chats sont des gros tarés aussi...

"Mon chat est un voleur"

Son chat vole des vêtements dans le quartier, elle les restitue avec humour #3

La pauvre Kate Femlet, elle n'en peut plus de gronder son chat et de devoir faire le tour du quartier pour redistribuer les affaires volés. Vous vous imaginez vous, devoir sonner chez votre voisine que vous n'aimez pas pour lui dire que votre chat lui a chipé sa paire de gants préférée ?  Ces mêmes gants qu'elles utilisent pour tailler ses rosiers dont elle est si fière et avec lesquels elle vous nargue, vous qui galérez pour faire pousser un plan de tomates ? Revenons-en à nous moutons.

Pour s'éviter la corvée de la tournée des maisons, Mme Felmet a eu la bonne idée d'installer une sorte de petit stand composé d'un étendage sur lequel sont exposés les gants et d'une affiche simple et amusante :

Mon chat est un voleur. Merci de récupérer vos objets si vous les reconnaissez

L'histoire est devenue virale et une chaîne d'info locale en a fait un reportage.

La morale de l'histoire : adoptez un chien.