Mercredi 26 Avril 2017

Gintama : un manga à découvrir

Gintama est une longue série qui a déjà beaucoup de succès du côté de nos amis japonais. Souvent classée dans le top 10 des meilleurs sériees, j’ai cependant remarqué qu’il n’était pas aussi populaire en France. Donc, pour tout ceux qui n’auraient pas encore trouvé d’intérêt à se pencher sur cet anime, ma mission est de vous faire changer d’avis !

Gintama : un manga à découvrir

L’histoire se déroule dans un pays semblable au Japon de l’ère Edo à la différence près que les humains y cohabitent avec les extra-terrestres depuis qu’ils furent envahis 20 ans auparavant. Non sans combattre, les samouraïs durent capituler en acceptant l’interdiction de porter le sabre. Ancien membre du groupe des résistants, Gintoki décide de vivre autrement et fonde une société de freelanceurs.

Il est vite rejoint par Shinpachi l’otaku et Kagura la petite fille à la force surhumaine et ensemble ils tentent de remplir leurs missions. Car bien que Gin soit un guerrier redoutable, c’est avant tout un type normal qui passe son temps a raconter des âneries, qui aime les sucreries et lire ses magazines vautré dans son canapé.

L’humour comme maitre mot

L’univers totalement anachronique ou cohabitent les samouraïs et les vaisseaux spatiaux se prête parfaitement aux situations les plus cocasses. L’anime enchaine les parodies et les blagues abstraites sans se soucier du ridicule. On y trouve également beaucoup de références à la culture Japonaise moderne (parodie d’émissions de TV) ainsi qu’à son histoire. Entre deux missions héroïques, notre petite équipe de freelenceurs va enchainer les bourdes et les luttes amicales avec une foule de personnages loufoques. Le tout, dans la joie et la bonne humeur.

Du charisme, de l’action, il y en a pour tout les gouts

L’un des points fort de cet anime, c’est qu’il réussit à mélanger l’humour et l’action avec un réel talent. Bien que les personnages voient leurs faiblesses exploitées pour un oui ou pour un non, ils ont tous en commun un certain talent pour le combat. Alors, quand le moment vient, ils savent tous faire preuve d’un courage peu commun pour défendre la veuve et l’orphelin.

Grâce à un character design génialissime et des seiyû (les doublages) parfaits, chaque personnage possède une personnalité unique et attachante. Qu’il s’agisse d’humour ou d’action, on ne peut qu’aimer les voir nous surprendre à chaque fois.

Beaucoup reprochent à Gintama de jouer sur un humour étrange, difficile à comprendre parfois. C’est pas tout à fait faux dans le sens où il vaut mieux avoir une solide culture japonaise (manga, TV, Histoire, traditions …) pour saisir toutes les blagues. Mais ça ne sert à rien de pinailler non plus, rater une boutade de temps en temps ne va pas nous empêcher de l’apprécier à sa juste valeur. Les délires WTF made in Gintama sont un véritable régal et je suis sûre que vous partagerez mon enthousiasme dès que vous en aurez un aperçu !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+