Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

10/07/17
Guillaume Mathieu

Dans une semaine exactement, la saison 7 de Game Of Thrones aura enfin débuté. La série est déjà reconnu comme une des meilleures de l’histoire de la télévision et chaque saison attire de plus en plus de fans voulant savoir ce qu’il adviendra de Westeros. Pourtant, même si la série est réglée comme du papier à musique, il y a malgré tout quelques petites incohérences qui nous font poser quelques questions.

Voila donc un top des 10 des questions les plus brûlantes restées sans réponse dans Game Of Thrones :

10. Mais où est Gendry ?

Voila maintenant plus de trois ans que l’on se pose la question. Alors que Ser Davos lui a permis de s’échapper alors qu’il était promis à une fin affreuse à cause de Stannis, nous n’avons plus aucune nouvelle de Gendry et de sa légendaire barque. Ou est il allé? Qui a t-il rencontré? autant de questions qui jusque la sont restés sans réponse. Pourtant Gendry a une importance qui pourrait être capitale dans la série. Dernier fils vivant de Robert Barathéon (et de Cercei Lannister?), il est pour l’instant le seul candidat légitime au trône de fer. Si l’on sait que le personnage fera son retour dans la saison 7, on ne l’a pour l’instant pas vu dans les bandes annonces.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

9. Que va faire Vère à la citadelle ?

A la fin de la saison 6, Sam et Vere arrivent à la citadelle car Sam doit devenir le nouveau mestre de la garde de nuit. Pourquoi garde t-il Vere à ses cotés? Il est membre de la garde de nuit, il sait qu’il ne peut avoir de femme. De plus il souhaite devenir Mestre, mais l’accès à la citadelle est interdit aux femmes. Alors quel intérêt a t-il d’y emmener Vere et petit Sam pour leur dire ensuite qu’ils ne pourront pas l’accompagner. Il est évident qu’il y la dedans un intérêt scénaristique mais celui ci fait tout de même tache dans le monde de Game Of Thrones.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

8.Pourquoi le père de Sam ne le poursuit-t-il pas ?

Dans l’épisode 6 de la saison 6, Samwell se rend dans sa famille à Corcolline avec pour objectif de lui confier petit Sam et Vere. La soirée se passe mal et Sam décide d’emmener tout le monde à la citadelle avec lui. Il en profite alors pour récupérer son bien, l’épée faite en acier valyrien Corvenin avant de prendre la fuite. Quelques épisodes plus tard, les trois arrivent à la citadelle. Mais pourquoi le père de Samwell, Randyll ne s’est pas lancé à la poursuite de son fils afin de récupérer l’épée. Il est lors, il est donc enfantin pour lui de prendre un cheval, quelques chevaliers et de rattraper Sam sans le moindre soucis. Pourtant il ne le fait pas.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

7. Où est passée Nyméria ?

Des la saison 1, Arya est obligée de rendre sa liberté à sa louve Nyméria car elle ne veut que celle ci soit tuée. Depuis, nous n’avons plus jamais entendu parler d’elle. Pourtant, nous l’avons vu avec Fantome, Vent gris, Eté et Broussaille, il existe un lien très fort entre les loups et leur maître. Arya a pendant plusieurs saisons erré dans Westeros et subi de nombreuses déconvenues. Mais jamais Nyméria n’est venue à son secours. Dans les livres de G.R.R MARTIN, on a des nouvelles de Nyméria. Elle dirige une meute de loup et fait de nombreuses pertes dans les ennemis du nord. Arya Stark rentrant dans le nord, aura t-on enfin des nouvelles de sa louve?

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

6. Pourquoi les conjurateurs ont-ils cessé de tenter de se venger ?

Dans la saison 3, alors que Daenerys se promène dans un port, elle est attaqué par une fille aux lèvres bleues qui lui offre une boule contenant un scorpion. Ser Jorah déclare que c’est un coup fomenté par les conjurateurs de Qarth qui veulent se venger de Daenerys qui a pillé leur bien. Mais après cette attaque, plus jamais la Khaleesi n’aura affaire à eux. Pour quels raisons? Les conjurateurs se sont ils lassés? A moins que cette scène n’ait eu qu’un seul intérêt, celui de présenter à la dernière Targaryen son nouveau garde personnel, Ser Barristan Selmy qui après avoir été renvoyé par Joffrey Barathéon, a décidé de rejoindre la sœur de son ancien ami Rhaegar. Sauver Daenerys d’une mort certain aura été un moyen parfait de la convaincre d’en faire un allié.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

5. Pourquoi Tyrion ne s’est-il jamais vengé de Peter Baelish ?

Quand Bran a été poussé par la fenêtre par Jaime Lannister et s’est retrouvé dans le coma, Tyrion a très vite été accusé de la tentative de meurtre sur l’enfant, à cause du poignard utilisé par l’assassin qui appartenait au gnome. Littlefinger a eu sa part de responsabilité dans cette accusation. Tyrion étant un des plus intelligents de la série, il est évident qu’il sait que Baelish y est pour quelque chose. Alors pourquoi ne jamais s’être vengé. Sans l’intervention de Bronn, Tyrion serait mort et pourtant il n’en a jamais fait mention auprès du gérant de bordel.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

4. Comment Arya a-t-elle survécu à sa tentative d’assassinat ?

Pendant la saison 6, Arya tente de faire parti des sans visages mais elle décide ensuite de partir car elle refuse de tuer Dame Cigogne sans raison. Jaqen h’Ghar charge alors sa rivale The Waif de l’éliminer. Par surprise, elle poignarde alors par deux fois Arya qui parvient à s’enfuir en se jetant dans le canal. Mais étrangement elle se remet très vite et arrive même à tuer the Waif. Alors que d’autres sont mort pour moins que ça, Arya se remet de ses blessures sans grandes difficultés. Arya serait elle de la même famille que Wolverine?

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

3. Pourquoi Melisandre reste-t-elle jeune la première fois qu’elle enlève son collier ?

Lors du premier épisode de la saison 6, Melisandre a constaté la mort de Jon Snow, Stannis est également mort. La femme rouge doute alors. Le maître de la lumière existe t-il vraiment? Elle se déshabille alors, enlève ensuite son collier et de la sublime prêtresse apparaît une très vieille femme. On suppose qu’il s’agit de la véritable apparence de Mélisandre. Qu’elle est très âgée et que seul son collier peut lui offrir l’apparence de ses jeunes années. Mais alors, pourquoi a t-on déjà vu Melisandre sans collier dans son bain? Dans une scène ou elle parle avec la femme de Stannis, son collier est absent mais pas de vieille femme. Seulement une prêtresse nue (à notre grand plaisir). Erreur des scénaristes ou alors le collier n’est pas le seul fautif, peut être faut il que Melisandre soit dans une période de doute et que le maître de la lumière la lui fait payer en lui redonnant son corps réel.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

2. Pourquoi les marcheurs blancs ignorent-ils Sam ?

Sam Tarly a été le premier de la série à voir marcher l’armée des mots. Et il a survécu. Pourtant, un marcheur blanc l’a également vu et ne l’a pas tué. On ne connait pas une tel indulgence de leur part. Pour quelles raisons? Peut être juste dans le but de laisser à Sam le soin d’annoncer leur venue. Quoi qu’il en soit, voila encore une interrogation restée sans réponse.

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

1. Pourquoi avoir laissé le corps de Jon Snow dans la neige ?

Dernier épisode de la saison 5, Jon Snow est assassiné par les membres de la garde de nuit, dont Olly et Ser Aliser Thorne. Puis, il est laissé mort dans la neige pendant plusieurs heures jusqu’à ce que Ser Davos le trouve et le ramène à l’intérieur. Mais la garde de nuit sait très bien qu’il faut brûler le corps des morts, pour éviter qu’ils ne deviennent des morts-vivants. Pourquoi avoir laissé celui de Jon Snow sans surveillance. La encore il s’agit évidemment d’un effet scénaristique. Il aurait été plus compliqué de ressusciter un Jon en cendre mais il est vrai que cela fait tache. Ser Alliser laisse le corps de Jon dans la neige puis vient le réclamer quelques heures plus tard. Étrange non?

Game Of Thrones : 10 questions sans réponses sur la série

La saison 7 débutera dimanche soir sur HBO et sur OCS des le lendemain.

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Game Of Thrones : Si les héros avaient des enfants ?

Fermer