Mardi 25 Juillet 2017

Blizzard tentera tout pour vous faire aimer Heroes of the Storm

Lou-Maxence Couchard
24/11/16
Lou-maxence Couchard

Ce n’est un secret pour personne, Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard n’est pas sa plus grande réussite. Le jeu est de très bon niveau et réellement fun, mais quand il s’agit de concurrencer des géants du genre comme League of Legends ou DOTA 2, tout se complique très vite…

Le résultat est que HotS, s’il est apprécié par tous les joueurs pour sa facilité d’accès et la rapidité de ses parties, n’est pas non plus un must have et ne donne sans doute pas naissance à autant de profits que le souhaiterait Blizzard, les joueurs préférant se tourner vers d’autres MOBA…

Blizzard ne lâche pas l’affaire

Mais c’est sans compter la ténacité du papa, décidé à faire aimer son jeu, de gré ou de force. On a donc vu au fil du temps s’enchaîner les opérations promo visant à mettre en avant HotS, et pour ce faire, Blizzard sort ses meilleures cartes, c’est-à-dire … ses autres jeux !

Blizzard tentera tout pour vous faire aimer Heroes of the Storm

On se souvient tous au moins d’une publicité sur Battle.net promettant moult cadeaux si vous vous connectiez tout en possédant un personnage HL sur WOW ou en ayant un héro-level 70 sur Diablo III.
Sachant que la seule autre alternative pour obtenir ces cosmétiques est de sortir son portefeuille, vous avez intérêt à être un sacré fan du studio pour pouvoir pimper votre personnage en jeu.

Blizzard tentera tout pour vous faire aimer Heroes of the Storm

Overwatch fait le tremplin pour Heroes of the Storm

Cette fois-ci c’est au tour d’Overwatch,  »petit » dernier des studios, de servir de tremplin pour son grand frère. D’abord en prêtant ses héros et en offrant des récompenses pour l’achat d’une édition collector, puis en participant plus activement comme nous l’a montré Blizzard la semaine dernière.

On parle bel et bien de la dernière opération en date. Appelée le « défi du Nexus« , l’épreuve consiste à jouer 15 à 30 parties avec un ami pour recevoir divers objets dans les deux jeux dont un skin légendaire de Genji, le tout avant le 4 janvier 2017.

Blizzard tentera tout pour vous faire aimer Heroes of the Storm

On n’apprend plus aux joueurs à farmer chez Blizzard

Mais le résultat n’est sans doute pas celui qu’espérait Blizzard en lançant cet événement car si les joueurs affluent et les demandes de groupe fleurissent … c’est uniquement pour enchaîner des parties contre des bots (et en difficulté très facile en plus). Car oui on ne s’improvise pas joueur de MOBA du jour au lendemain et la différence entre Overwatch et HotS est suffisante pour en rebuter plus d’un.

De plus quand on parle de farm à des joueurs, il faut s’attendre à ce qu’ils cherchent la rentabilité et quand on sait qu’une partie contre des humains dure deux à trois fois plus longtemps que contre les ordinateurs, le calcul est vite fait.

Ce rush intensif suscitera peut-être quelques vocations pour le jeu, mais il y a fort à parier que la plupart des joueurs quitteront les héros de la tempête dès qu’ils auront leurs cadeaux en poche. Il faut dire qu’un skin légendaire sur Overwatch c’est un peu de chance, alors que sur HotS c’est 10 euros. On a vite fait le calcul, pour le même prix on a d’un coté plus de 130 cosmétiques et de l’autre seulement 4 … Outch.

heroes of the storm

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+