in , ,

Des scientifiques japonais créent le scouter de Vegeta dans la vraie vie

Des chercheurs japonais ont créé des lunettes qui permettent de mesurer la masse d’un cochon d’un simple regard. Baptisé Sow-ter, sa ressemblance avec le scouter dans Dragon Ball Z qui permet de mesurez la puissance d’une personne n’est pas passé inaperçue.

Des scientifiques japonais créent le scouter de Vegeta dans la vraie vie

Un scouter de DBZ utilisé pour mesurer des cochons

A l’université de Miyazaki, dans le sud-ouest du Japon, une équipe de scientifiques a développé un casque équipé de lunettes et d’une caméra intelligente. Le casque permet de connaître le poids et les mensurations d’un porc d’un simple regard, un peu comme le fait Vegeta avec son scouter dans Dragon Ball Z. Le casque analyse des milliers de photos qu’il compare pour trouver les mensurations du cochon. Ici forcément on ne parlera pas d’unités mais bien de kilos et de mètres (normalement ça ne devrait pas dépasser les 8000 unités).

Kikuhito Kawasue, professeur à la faculté du département d’ingénierie de l’université de Miyazaki a développé ce système sans se rendre compte de la ressemblance avec le scouter. Ce sont ses élèves qui ont remarqué cette ressemblance, ce qui les a beaucoup amusés et le professeur aussi. Il a d’ailleurs fini par nommer son casque le « sow-ter » en référence au scouter de DBZ.

Des scientifiques japonais créent le scouter de Vegeta dans la vraie vie #2

Depuis sa création, le professeur a déclaré qu’il souhaiterait regarder la série et pourquoi pas créer un véritable scouter pour faire plaisir aux fans. On se demande encore comment il compte mesurer la force d’une personne, mais il n’est pas impossible qu’il retravaille le sow-ter pour qu’il puisse donner les mensurations d’un humain. C’est sûrement ce que l’on peut avoir de plus ressemblant aux scouters. On attend encore de trouver un moyen de créer de véritable kamehameha ou de pouvoir se transformer en super saiyan. Pour le moment on va devoir se contenter des cosplays à base de perruques.

Des scientifiques japonais créent le scouter de Vegeta dans la vraie vie #3

Des scientifiques japonais créent le scouter de Vegeta dans la vraie vie #4

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.