Tesla dévoile un pick-up électrique résistant aux balles de pistolet calibre 9mm

Anthony
22 novembre 2019
Anthony Brogat

C’est une camionnette, c’est un trapèze, non c’est… un Cybertruck ! Le nouveau pick-up Tesla dévoilé cette semaine ne ressemble à rien de connu. Mais cette œuvre d’art contemporaine sur roue ne se contente pas d’attirer le regard et bénéficie également de caractéristiques techniques très surprenantes.

Cybertruck by Tesla : résistant à presque tout !

Tesla dévoile un pick-up électrique résistant aux balles de pistolet calibre 9mm

Doté d’un alliage en acier inoxydable, celui la-même qui compose les fusées SpaceX, le Cybertruck est un modèle de résistance capable d’encaisser les coups les plus violents portés sur sa carrosserie. Elon Musk ne tarie pas d’éloge sur son nouveau bébé tout droit sorti d’un film de science-fiction des années 90 :

C’est littéralement résistant aux balles de pistolet calibre 9 mm

C’est un alliage en acier inoxydable ultrarésistant que nous avons développé. Nous allons utiliser le même alliage pour la fusée spatiale que pour le Cybertruck

Tesla dévoile un pick-up électrique résistant aux balles de pistolet calibre 9mm #2

Petit bémol : lors de la démonstration, une balle tirée sur la vitre du Cybertruck l’a fait voler en éclats. « Oh my f**king God. Bon… Peut-être que c’était un peu trop violent. On va arranger ça en post-production  » s’est alors écrié M. Musk.

Toutefois, le coup de masse donné sur les parois du camion n’a lui laissé aucune trace. Parce que les propriétaires de Tesla ne sont jamais à l’abri des coups de masse des haters.

Tesla dévoile un pick-up électrique résistant aux balles de pistolet calibre 9mm #3

Une camionnette électrique plus puissante qu’une Porsche 911

Tesla dévoile un pick-up électrique résistant aux balles de pistolet calibre 9mm #4

A en croire le PDG de Tesla, le Cybertruck serait plus performant en termes de transport et de remorquage qu’un Ford F-150, et aussi plus puissant qu’une Porsche 911.

La première des trois versions du Cybertruck possède une autonomie de 250 km et monte de 0 à 100 en 6.5 secondes. Prix annoncé : 39900 dollars.

La seconde version, équipée d’un double moteur, atteint les 100 km/h en seulement 4.5 secondes, et possède une autonomie de 482 km. Prix annoncé : 49900 dollars.

Enfin, la version ultime, avec ses trois moteurs, fait le 0 à 100 en à peine 2.9 secondes. Son autonomie est de 500 km. Elle est capable de transporter 1.6 tonnes et remorquer jusqu’à 6.3 tonnes. Son prix atteint la somme intersidérale de 69900 dollars.

Le Cybertruck sera mis en production fin 2021 pour les deux premiers modèles. Il faudra atteindre fin 2022 pour la version élite. Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre pick-up ici.

Tesla dévoile un pick-up électrique résistant aux balles de pistolet calibre 9mm #5

Anthony
Anthony  1858 articles
  Laisse un commentaire
Avatar