L’entreprise Xiaomi a payé 256 000 euros pour une nouvelle charte graphique avec un nouveau logo. Une dépense qui n’aurait rien de surprenant si le nouveau logo de la marque était vraiment différent, ce qui n’est pas vraiment le cas…
Xiaomi est devenu le 3ème vendeur de smartphones dans le monde
L’entreprise chinoise Xiaomi est actuellement au top de sa forme : numéro trois mondial en matière de ventes de téléphones, derrière Samsung et Apple, grâce à sa stratégie internationale agressive. Ses ventes sont d’ailleurs en hausse de 30% malgré la conjoncture très particulière.
Le succès de Xiaomi s’explique aussi par les déboires de son principal concurrent chinois Huawei, ancien numéro 3 sur le marché des smartphones, qui a sombré à la septième place suite aux bannissements initiés par Trump. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres …
La marque chinoise qui a réussi à se faire une place sur le marché des trottinettes électriques vient meme d’annoncer qu’elle se lançait sur le marché des voitures électriques et comptait bien aller taquiner Tesla, rien que ça. Donc en résumé la marque a clairement le vent en poupe.
- XIAOMI Redmi A5 Smartphone 6.88″ 3GB/64GB Dual SIM 4G 5200mAh 15W NegroUNISOC T7250 processo,Potente procesador octaΔcor
- Xiaomi Redmi 13 128GB/6GB RAM Dual-SIM ocean-blueOcean blue
Xiaomi débourse 1/4 de million d’euros pour changer de logo sans changer de logo
Pour marquer le coup, Xiaomi a décidé de changer son logo et le résultat est … quasi imperceptible.
Si l’évolution du logo sur sa forme, qui passe d’un carré à un rond semble banale, le prix qu’a déboursé l’entreprise l’est nettement moins : Xiaomi a payé un designer 2 millions de yuans, soit 256 000 euros, pour ce « nouveau » logo.
Ce logo, ainsi que toute la nouvelle charte graphique, n’a pas été repensé par n’importe qui, puisque le constructeur a fait appel à Kenya Hara, un génie du design, notamment connu pour avoir été le directeur de la marque japonaise MUJI.
Interrogé à propos de ce nouveau logo, Kenya Hara a expliqué que sa forme ronde symbolisait « le rapprochement entre la technologie et la vie ». La technologie, la vie et surtout les biffetons non ?
En tous cas si quelqu’un a des contacts chez Xiaomi, n’hésitez pas à leur dire que je peux leur faire un prix pour leur prochain changement de logo, d’autant que je maitrise super bien Microsoft Paint !
- Natcoo Reflecteur Trottinette Electrique pour Xiaomi Scooter Cache Roue Reflechissant Ameliore pour M365ProPro 21SEssentialMi 3 Reflectivite Superieure Impermeable DurableCOUVERCLE RÉFLÉCHISSANT SUPÉRIEUR : Ce couvercle réflecteur amélioré offre une visibilité accrue par rapport aux autocollants traditionnels, améliorant considérablement la sécurité lors des trajets nocturnes grâce à ses performances de réflexion supérieures. COUVERTURE ÉTENDUE : Conçu avec une surface réfléchissante plus grande, ce panneau couvre une plus grande partie de votre trottinette, la rendant facilement visible sous différents angles et renforçant encore votre sécurité sur la route. IMPERMÉABLE & DURABLE : Construit pour résister aux éléments, ce panneau est à la fois imperméable et très durable, garantissant qu’il reste bien en place et efficace même dans des conditions météorologiques difficiles. ESTHÉTIQUE AMÉLIORÉE : Au-delà de la sécurité, ce panneau Réflecteur ajoute un look élégant et moderne à votre trottinette Xiaomi, améliorant son apparence avec une finition stylée et haut de gamme. INSTALLATION FACILE : L’installation de ce couvercle réfléchissant est très simple et ne nécessite aucun outil spécial, rendant votre trottinette plus sûre et plus élégante en peu de temps.
- Yungeln Silicone housse de protection tableau de bord étanche Silicone couverture compatible pour M365 Pro/1S ScooterLa coque est fabriquée en silicone de haute qualité, non toxique, inodore, sûr et respectueux de l’environnement. Grand : 13,7 cm x 3,7 cm x 1,3 cm (0,5 pouces), poids : 100 g. La coque en silicone peut protéger la pluie et la poussière d’entrer dans le panneau de commande central. Le design transparent ne vous empêche pas de voir et d’utiliser le tableau de bord. Facile à installer et à démonter, aucun autocollant supplémentaire n’est nécessaire. Coque en silicone compatible avec les scooters électriques Xiaomi 1S M365 Pro 2 ESA 5000