Il existe des dizaines de façons de protéger sa voiture contre les voleurs, mais le propriétaire de ce Volkswagen Transporter a trouvé LA solution ultime et originale : il a couvert son véhicule d’un marquage vinyl autocollant pour qu’il ressemble à un vieux tas de rouille !
C’est l’entreprise de marquage de véhicules Clyde’s Wrap, située à Glasgow, qui a réalisé l’habillage avec brio en prenant soin de mesurer les dimensions exactes du van . L’entreprise a même poussé le détail jusqu’à faire en sorte que l’on croit que la rouille s’est formée de façon réaliste : à cause de l’eau qui coule des poignées, rétroviseurs et fenêtres du véhicule.
Le propriétaire raconte qu’il a fallu à peine trois jours de circulation pour que la police se décide à l’arrêter et le questionner au sujet de l’état délabré de son véhicule. Sachez cependant qu’une telle pratique n’est absolument pas illégale [tant que vous ne camouflez pas votre voiture en véhicule de police ou de pompier …] mais cela sème la confusion dans l’esprit des gens et c’est exactement l’effet recherché ici !
Le Volkswagen camouflé en tas de rouille en photo
Si vous êtes fan des recouvreurs de véhicule, ne loupez pas l’histoire de cet homme qui a totalement habillé son Volkswagen VR en R2-D2 de Star Wars…