Volkswagen présente sa borne de rechargement rapide et flexible

Anthony
6 mars 2019
Anthony Brogat

Volkswagen a fait sensation sur son stand du Salon de Genève en présentant sa vision de la station de recharge pour véhicules électriques. Basé sur le principe d’une « Power Bank », le dispositif peut charger jusqu’à quatre véhicules en même temps et être installé à peu près partout.

Une banque d’énergie compacte et nomade

Volkswagen présente sa borne de rechargement rapide et flexible

Pour aujourd’hui, mettons un peu de côté les smartphones pliables pour s’intéresser à une invention qui, elle, peut vraiment améliorer le quotidien de milliers d’utilisateurs.

La borne rapide et flexible de Volkswagen ne mesure que 120 x 100 cm et peut être installée pratiquement n’importe où. Qu’elle soit connectée ou non au réseau électrique, la nouvelle création de Volkswagen offre une capacité de recharge totale de 360 kWh, assez pour recharger simultanément jusqu’à quatre véhicules dont deux en charge rapide.

Si la borne est hors réseau (production à partir d’une source d’énergie renouvelable) et que le niveau d’énergie du bloc-batterie descend en-dessous d’un certain seuil, la station de recharge peut-être facilement remplacée par une autre. Si la station est branchée au réseau électrique par contre, elle peut se recharger toute seule en permanence.

Volkswagen envisage de produire en série sa borne en Allemagne à partir de 2020 sur le site de Hanovre. Avant cela, plusieurs stations seront installées au sein du siège social du groupe à Wolfsburg pour un test grandeur nature.

Si les résultats du test sont bons, le dispositif pourra être déployé en centre-ville.

Anthony
Anthony  1871 articles
  Laisse un commentaire
Avatar