in ,

L'UNICEF permet de faire des dons aux enfants en minant des crypto-monnaies depuis votre navigateur

Le minage de bitcoins depuis navigateur est un procédé d’abord imaginé par des hackers pour gagner de l’argent en détournant les capacités de calcul des internautes.

L’association UNICEF Australia vient de mettre en place un dispositif similaire qui permet de faire des dons aux enfants réfugiés du Bangladesh en minant de la crypto-monnaie depuis votre navigateur.

L’UNICEF permet de faire des dons aux enfants en minant des crypto-monnaies depuis votre navigateur

Faites un don par la simple action de visiter un site

Jennifer Tierney, la directrice des levées de fonds et de la communication d’UNICEF Australia n’a pas attendu longtemps pour expliquer la décision de l’association :

Nous souhaitions nous appuyer sur de nouvelles technologies afin de communiquer sur les crises humanitaires et de lever des fonds dans le but d’aider les enfants qui en sont victimes.

Il faut avouer que ce système est très ingénieux. Les internautes sont d’autant plus motivés qu’ils n’ont pas besoin de débourser d’argent pour faire un don aux enfants.
Aux dernières nouvelles, plus de 5000 personnes ont déjà participé à ce mouvement et on compte aussi sur vous.

Vous pouvez sauvez des vies juste en visitant ce site

Si vous souhaitez également faire un don aux enfants, le site TheHopePage est ouvert à tous.

Comment ça marche ? Le site web utilise tout simplement le processeur des visiteurs pour miner du Monero, une crypto-monnaie (bien évidemment, avec votre accord).

D’ailleurs, tout est dit dans le slogan : « Give hope, just by being here ».

L’UNICEF permet de faire des dons aux enfants en minant des crypto-monnaies depuis votre navigateur #3

Pour vous lancer, cliquez sur « Start Donating » et suivez tout simplement les instructions.
Cette action ne présente aucun danger pour votre ordinateur. De plus, vous avez la possibilité de régler le niveau de puissance que vous allouez au site.

Andy Rakotondrabe

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédactor web confirmé et tout ce que cela implique...