TweetDeck devient payant et change de nom pour devenir XPro

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 3 août 2023 à 17:30, modifié le 4 août 2023 à 10:49

Depuis le changement de Twitter en X, Elon Musk renomme toutes les fonctionnalités du réseau social une par une. La plateforme TweetDeck n’a pas échappée à toute la stratégie de rebranding lancée par le milliardaire : elle est devenue XPro.

TweetDeck devient XPro

Il ne vous aura pas échappé que Twitter est devenu X depuis la semaine dernière. Mais le réseau social n’est pas le seul a changé de nom, la plupart des fonctionnalités de Twitter vont également changer de nom. Les « tweets » sont devenus des publications et les « retweets » des republications. Ces changements n’ont pas encore été effectués mais ils ne devraient pas tarder. Même l’abonnement payant, Twitter Blue est devenu simplement Blue.

La plateforme TweetDeck principalement utilisée par les Community Managers change de nom et devient XPro. XPro permet d’afficher sous formes de colonnes les différentes fonctionnalités de Tweeter (fil d’actualité, messages, tendances) sur un seul et même écran. En plus de changer de nom la plateforme va également devenir payante. L’équipe de support de Twitter avait publié le 4 juillet un tweet expliquant que XPro ne serait accessible que pour les personnes ayant souscrit à un abonnement à Blue d’ici le mois d’août.

Nous venons de lancer une nouvelle version améliorée de TweetDeck. Tous les utilisateurs peuvent continuer à accéder à leurs recherches et flux de travail enregistrés via https://tweetdeck.twitter.com en sélectionnant « Essayer le nouveau TweetDeck » dans le menu en bas à gauche.

Quelques notes sur la mise en route et l’avenir du produit ci-dessous :

  • Toutes vos recherches, listes et colonnes enregistrées seront transférées vers le nouveau TweetDeck. Vous serez invité à importer vos colonnes lorsque vous chargez l’application pour la première fois
  • TweetDeck prend désormais en charge la fonctionnalité de composition complète, les espaces, l’ancrage vidéo, les sondages, etc
  • La fonctionnalité Teams dans TweetDeck est temporairement indisponible et sera restaurée dans les semaines à venir
  • Dans 30 jours, les utilisateurs doivent être Vérifiés pour accéder à TweetDeck. Pour plus d’informations, visitez notre centre d’aide ici :

Pour le moment la plateforme est encore accessible mais impossible de savoir quand elle deviendra entièrement payante. Le changement de nom en XPro n’est pas très surprenant mais rendre la plateforme payante pour forcer à acheter un abonnement Blue ne risque pas de plaire.

TweetDeck devient payant et change de nom pour devenir XPro