Twitter réfléchit à un abonnement payant

17 mai 2021
Antho

Quoi, Twitter devient payant ? D'après une leakeuse, oui. Le réseau social plancherait en ce moment même sur un abonnement payant offrant de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles l'annulation d'un message ou encore la sauvegarde de tweets dans des "collections". Gratuit depuis sa création en 2006, le lieu incontournable pour débattre sur le web (ancien champ de bataille de Donald Trump) s'apprêterait-il à effectuer un virage à 90° ? D'après les rumeurs, cette version payant de Twitter possèderait même déjà son petit nom et aurait même son petit tarif déjà fixé. A vos porte-monnaies... ou pas !

Abonnement premium Twitter Blue

Twitter réfléchit à un abonnement payant

C'est à la leakeuse Jane Mancun Wong que l'on doit la fuite du jour concernant Twitter. D'après elle, la firme à l'oiseau serait sur le point de déployer un abonnement premium Twitter Blue accessible pour la modique somme de 2.99 dollars par mois. Des abonnements plus onéreux pourraient venir étoffer l'offre et avec eux, des fonctionnalités totalement inédites pourraient venir bousculer le quotidien des Twittos. Enfin "bousculer" c'est un bien grand mot.

Pour l'heure, on en connait seulement deux. La première, très "inspirée" de Gmail, permettrait de supprimer un message posté dans la précipitation avant qu'il n'atteigne son destinataire. La seconde consisterait en un nouvel onglet baptisé "Collections" qui pourrait sauvegarder et aussi classer les tweets préférés de l'utilisateur pour en faciliter la consultation.

C'est Donald Trump qui doit être dégouté là tout de suite.

Twitter payant mais Twitter ahurissant !

Twitter réfléchit à un abonnement payant #2

Bon, pour le moment il faut reconnaître que l'idée d'un Twitter payant n'est pas très engageante que les fonctionnalités promises ne sont pas plus intéressantes que ça. Mais n'oublions pas les mots prononcés par Jack Dorsey, PDG de Twitter. Quand Twitter sera payant, la barre sera "très haute". Pour le moment, la seule barre qu'on voit c'est celle du $. Oui je sais c'est facile...

Mais cela fait plusieurs mois que la rumeur d'un service premium enfle et il s'agirait de ne pas décevoir les quelques millions d'utilisateurs très exigeants qui aiment philosopher sur le sens de l'existence en public.

Et une fonctionnalité pour classer les tweets de platistes du plus drôle au plus débile ?