in ,

Trump s’acharne sur Huawei et les chinois se vengent sur Apple

Solidarité ou représailles ? On ne sait pas vraiment comment qualifier la situation. Toujours est-il que la récente décision du gouvernement américain contre Huawei n’a pas plu aux chinois et qu’ils ont déjà organisé des représailles… contre Apple.

Une tentative des USA d’enterrer Huawei

Donald Trump a récemment signé un décret qui pénalise les constructeurs chinois à plusieurs niveaux, les entreprises américaines boycottant les équipements de télécommunication chinois. Mais en plus de cela, Google vient aussi de retirer sa licence Android à Huawei pour se conformer à la décision de la Maison Blanche.

Et comme si cela ne suffisait pas, des sociétés comme Qualcomm, Intel ou encore Broadcom prévoient de suspendre leurs collaborations avec Huawei, notamment, en ne lui fournissant plus de composants électroniques.

Le géant chinois a bien évidemment décidé de réagir, et les conséquences pourraient êtres lourdes sur une certaine société américaine avec une Pomme.

Apple pris entre deux feux

Alors que les Etats-Unis et la Chine font un bras de fer de plus en plus enflammé, une société en particulier se trouve entre l’enclume et le marteau : Apple.

Trump s’acharne sur Huawei et les chinois se vengent sur Apple

Depuis la promulgation du décret américain, les internautes chinois s’insurgent contre le traitement de Huawei et comptent déverser leur insatisfaction sur les sociétés américaines basées en Chine. Le bouc-émissaire qu’ils ont choisi ? Apple.

Les internautes chinois ont, en effet, partagé leur mécontentement sur Weibo, un réseau social chinois, sur lequel on peut lire des publications telles que :

Les fonctions de Huawei sont comparables à celles des iPhones d’Apple, voire en mieux. Nous avons une telle alternative, pourquoi utilisons-nous encore Apple ?

Ou encore un message depuis un appareil iPhone disant :

Quand j’aurai de l’argent, je changerai de smartphone

Il semblerait que les chinois songent à changer de téléphone mobile, ce qui serait très fâcheux pour Apple.

En effet la Chine est le 3ème marché pour Apple en valeur derrières les USA et l’Europe, et représente plus de 17% de son chiffre d’affaire. Alors que les chiffres de vente de la société sont déjà en légère baisse, ce n’est pas vraiment le moment de perdre des clients, n’est-ce pas Tim ?

Rappelons également que la moitié des iPhone sont fabriqués en Chine, et que si le pays prend lui aussi des mesures économiques, les conséquences pourraient être désastreuses pour Apple…

  • T’NB Koda, Support De Téléphone Voiture Ventouse, Rotation 360°, Mâchoire Compatible avec Tous Les Smartphones Jusqu’à 6 Pouces, Samsung/Huawei/Xiaomi/Apple
    Support de téléphone ; La mâchoire du CARHOLDBK2, ultra stable et ajustable maintiendra au mieux votre smartphone ; Le support de téléphone est compatible avec tous les smartphones jusqu’à 6 pouces Système de fixation ventouse; Le support peut se fixer sur votre pare-brise grâce à sa ventouse qui vous offrira un maintient optimal Support 360degrés ; Ce support saura parfaitement s’intégrer dans votre véhicule; Le support est réglable à 360 degrés ; Ce qui permet d’avoir son téléphone en mode portrait ou en mode paysage; Positionnez votre support comme bon vous semble dans votre véhicule Ventouse haute qualité ; tenue longue durée sans laisser de résidus; Qualité de finition optimale avec des matériaux utilisés qui garantissent une longue durée de vie Ultra stable; Ce support téléphone magnétique assure un maintien optimal; Il réduira les secousses et évitera les chutes; Votre téléphone restera en sécurité tout au long de vos trajets
  • LISEN 240W Câble USB C [2M] Cordon USBC vers USBC Charge Rapide Nylon Tressé Câble Chargeur USB C Câble Charge pour Samsung Galaxy S25 S24 S23 S22 iPhone 16 Huawei Sony Pixel 7 6 iPad MacBook Pro
    [CHARGE SUPER RAPIDE 240W] Ce Câble USB C vers USB C PD Charge Rapide Câble USB C Câble charge la charge rapide PD 3.0 et QC 3.0, il charge votre MacBook Pro et votre nouvel iPhone 15/15 Plus/iPhone 15 Pro Max aussi rapidement que le câble officiel Apple de 240W ; La charge rapide vous offre un moyen rapide et pratique de recharger vos appareils jusqu’à 80 % en 30 minutes, et des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 480 Mbps (1200 chansons synchronisées par minute). [PUCE INTELLIGENTE OFFICIELLE APPLE E-MARKER] Le USB C Câble Charge Rapide Nylon Tressé câble USB C à charge ultra rapide LISEN 240 W est intégré à la puce E-Mark d’alimentation d’origine, qui prend en charge la charge rapide USB PD et offre une protection complète à la batterie et aux adaptateurs des appareils, vous gardant à la lumière. chargement rapide et sûr ; [CÂBLE SUPER LONG] 2 m / 6,6 pieds/1 paquet vous permet de charger Rapide Nylon Tressé Câble Chargeur USB C Câble Charge et de vous amuser dans la chambre, le canapé, la bibliothèque, le bureau, même lorsque vous êtes sur la banquette arrière de la voiture ; grâce à une flexibilité exceptionnelle, reste sans enchevêtrement même lorsqu’il est rangé dans un sac ou une poche. [DURABILITÉ INCROYABLE] Câble USB C Câble USB C vers USB C PD Charge Rapide Câble USB C Câble tressé renforcé, dure 30 fois plus longtemps que les câbles ordinaires, éprouvé dans un environnement de laboratoire pour résister à 48 000 courbures. Il intègre une technologie de soudage laser qui garantit que la pièce métallique ne se cassera pas. L’un des câbles les plus résistants jamais créés, avec une résistance à la traction capable de supporter 175 lb 💎CE QUE VOUS OBTENEZ : Nous fournissons ce paquet de câbles USB C vers USB C avec une période sans souci de 24 mois et un service client 24h/24 et 7j/7. Si Câble USB C vers USB C PD Charge Rapide Câble vous avez des questions, nous résoudrons votre problème dans les 24 heures.