in ,

Trump s’acharne sur Huawei et les chinois se vengent sur Apple

Solidarité ou représailles ? On ne sait pas vraiment comment qualifier la situation. Toujours est-il que la récente décision du gouvernement américain contre Huawei n’a pas plu aux chinois et qu’ils ont déjà organisé des représailles… contre Apple.

Une tentative des USA d’enterrer Huawei

Donald Trump a récemment signé un décret qui pénalise les constructeurs chinois à plusieurs niveaux, les entreprises américaines boycottant les équipements de télécommunication chinois. Mais en plus de cela, Google vient aussi de retirer sa licence Android à Huawei pour se conformer à la décision de la Maison Blanche.

Et comme si cela ne suffisait pas, des sociétés comme Qualcomm, Intel ou encore Broadcom prévoient de suspendre leurs collaborations avec Huawei, notamment, en ne lui fournissant plus de composants électroniques.

Le géant chinois a bien évidemment décidé de réagir, et les conséquences pourraient êtres lourdes sur une certaine société américaine avec une Pomme.

Apple pris entre deux feux

Alors que les Etats-Unis et la Chine font un bras de fer de plus en plus enflammé, une société en particulier se trouve entre l’enclume et le marteau : Apple.

Trump s’acharne sur Huawei et les chinois se vengent sur Apple

Depuis la promulgation du décret américain, les internautes chinois s’insurgent contre le traitement de Huawei et comptent déverser leur insatisfaction sur les sociétés américaines basées en Chine. Le bouc-émissaire qu’ils ont choisi ? Apple.

Les internautes chinois ont, en effet, partagé leur mécontentement sur Weibo, un réseau social chinois, sur lequel on peut lire des publications telles que :

Les fonctions de Huawei sont comparables à celles des iPhones d’Apple, voire en mieux. Nous avons une telle alternative, pourquoi utilisons-nous encore Apple ?

Ou encore un message depuis un appareil iPhone disant :

Quand j’aurai de l’argent, je changerai de smartphone

Il semblerait que les chinois songent à changer de téléphone mobile, ce qui serait très fâcheux pour Apple.

En effet la Chine est le 3ème marché pour Apple en valeur derrières les USA et l’Europe, et représente plus de 17% de son chiffre d’affaire. Alors que les chiffres de vente de la société sont déjà en légère baisse, ce n’est pas vraiment le moment de perdre des clients, n’est-ce pas Tim ?

Rappelons également que la moitié des iPhone sont fabriqués en Chine, et que si le pays prend lui aussi des mesures économiques, les conséquences pourraient être désastreuses pour Apple…

  • HUAWEI Nova 13 Smartphone, 12 Go+256Go, Écran Plat OLED 6,7″, Appareil Photo Portrait Ultra-Large à l’Avant 60 MP, AI Best Expression, Supercharge Turbo 100 W, 5 000 mAh Batterie, Blanc
    Design dynamique au motif écossais: Sous le jeu de l’ombre et de la lumière, le design dynamique au motif écossais dévoile une attitude audacieuse et unique. Adoptez le Super Star Orbit Ring et devenez instantanément le centre d’attention Appareil photo portrait ultra-large à l’avant 60 MP: Explorez le monde fascinant à travers l’objectif du nova 13. Capturez vos passions, figez les moments de joie et découvrez l’éclat de la vie dans chaque cliché. AI Best Expression pour les retouches photo: Explorez le monde fascinant à travers l’objectif du nova 13. Capturez vos passions, figez les moments de joie et découvrez l’éclat de la vie dans chaque cliché 100 W HUAWEI SuperCharge Turbo: Équipé d’une puissante batterie de 5 000 mAh8, cet appareil offre une énergie inépuisable. Grâce à la fonctionnalité HUAWEI SuperCharge Turbo 100 W1, il atteint une puissance de 50 % en seulement 10 minutes L’écran plat OLED 6,7″: Amélioré par la fonctionnalité AI Display Turbo, offre une qualité d’image d’une clarté et d’une vivacité stupéfiantes. Chaque scène est lumineuse et éclatante, avec des détails complexes qui vous immergent entièrement
  • T’NB Koda, Support De Téléphone Voiture Ventouse, Rotation 360°, Mâchoire Compatible avec Tous Les Smartphones Jusqu’à 6 Pouces, Samsung/Huawei/Xiaomi/Apple
    Support de téléphone ; La mâchoire du CARHOLDBK2, ultra stable et ajustable maintiendra au mieux votre smartphone ; Le support de téléphone est compatible avec tous les smartphones jusqu’à 6 pouces Système de fixation ventouse; Le support peut se fixer sur votre pare-brise grâce à sa ventouse qui vous offrira un maintient optimal Support 360degrés ; Ce support saura parfaitement s’intégrer dans votre véhicule; Le support est réglable à 360 degrés ; Ce qui permet d’avoir son téléphone en mode portrait ou en mode paysage; Positionnez votre support comme bon vous semble dans votre véhicule Ventouse haute qualité ; tenue longue durée sans laisser de résidus; Qualité de finition optimale avec des matériaux utilisés qui garantissent une longue durée de vie Ultra stable; Ce support téléphone magnétique assure un maintien optimal; Il réduira les secousses et évitera les chutes; Votre téléphone restera en sécurité tout au long de vos trajets