Solidarité ou représailles ? On ne sait pas vraiment comment qualifier la situation. Toujours est-il que la récente décision du gouvernement américain contre Huawei n’a pas plu aux chinois et qu’ils ont déjà organisé des représailles… contre Apple.
Une tentative des USA d’enterrer Huawei
Donald Trump a récemment signé un décret qui pénalise les constructeurs chinois à plusieurs niveaux, les entreprises américaines boycottant les équipements de télécommunication chinois. Mais en plus de cela, Google vient aussi de retirer sa licence Android à Huawei pour se conformer à la décision de la Maison Blanche.
Et comme si cela ne suffisait pas, des sociétés comme Qualcomm, Intel ou encore Broadcom prévoient de suspendre leurs collaborations avec Huawei, notamment, en ne lui fournissant plus de composants électroniques.
Le géant chinois a bien évidemment décidé de réagir, et les conséquences pourraient êtres lourdes sur une certaine société américaine avec une Pomme.
Apple pris entre deux feux
Alors que les Etats-Unis et la Chine font un bras de fer de plus en plus enflammé, une société en particulier se trouve entre l’enclume et le marteau : Apple.
Depuis la promulgation du décret américain, les internautes chinois s’insurgent contre le traitement de Huawei et comptent déverser leur insatisfaction sur les sociétés américaines basées en Chine. Le bouc-émissaire qu’ils ont choisi ? Apple.
Les internautes chinois ont, en effet, partagé leur mécontentement sur Weibo, un réseau social chinois, sur lequel on peut lire des publications telles que :
Les fonctions de Huawei sont comparables à celles des iPhones d’Apple, voire en mieux. Nous avons une telle alternative, pourquoi utilisons-nous encore Apple ?
Ou encore un message depuis un appareil iPhone disant :
Quand j’aurai de l’argent, je changerai de smartphone
Il semblerait que les chinois songent à changer de téléphone mobile, ce qui serait très fâcheux pour Apple.
En effet la Chine est le 3ème marché pour Apple en valeur derrières les USA et l’Europe, et représente plus de 17% de son chiffre d’affaire. Alors que les chiffres de vente de la société sont déjà en légère baisse, ce n’est pas vraiment le moment de perdre des clients, n’est-ce pas Tim ?
Rappelons également que la moitié des iPhone sont fabriqués en Chine, et que si le pays prend lui aussi des mesures économiques, les conséquences pourraient être désastreuses pour Apple…
- T’NB Koda, Support De Téléphone Voiture Ventouse, Rotation 360°, Mâchoire Compatible avec Tous Les Smartphones Jusqu’à 6 Pouces, Samsung/Huawei/Xiaomi/AppleSupport de téléphone ; La mâchoire du CARHOLDBK2, ultra stable et ajustable maintiendra au mieux votre smartphone ; Le support de téléphone est compatible avec tous les smartphones jusqu’à 6 pouces Système de fixation ventouse; Le support peut se fixer sur votre pare-brise grâce à sa ventouse qui vous offrira un maintient optimal Support 360degrés ; Ce support saura parfaitement s’intégrer dans votre véhicule; Le support est réglable à 360 degrés ; Ce qui permet d’avoir son téléphone en mode portrait ou en mode paysage; Positionnez votre support comme bon vous semble dans votre véhicule Ventouse haute qualité ; tenue longue durée sans laisser de résidus; Qualité de finition optimale avec des matériaux utilisés qui garantissent une longue durée de vie Ultra stable; Ce support téléphone magnétique assure un maintien optimal; Il réduira les secousses et évitera les chutes; Votre téléphone restera en sécurité tout au long de vos trajets
- R3 Stylet Capacitif Universel Compatible avec Tablette Android iOS Apple iPad/Pro/Air/Mini/Huawei/Samsung/Lenovo/Xiaomi Tous Les Smartphones et tablettes (Purple White)Facile à utiliser : pas besoin de se connecter avec Bluetooth. Il suffit de toucher la partie supérieure et d’utiliser directement ce stylo sur la plupart des versions tablettes, Android, Xiaomi Huawei, téléphone portable iOS. 0,05 s sous retard du crayon, sensation d’écriture naturelle vous donne une expérience de dessin soignée. Idéal pour prendre des notes, dessiner, jeux ou email. Même avec l’écran en verre trempé, vous pouvez peindre et écrire plus facilement. 【Universal Tablet Pen】Antika tablette stylo compatible avec les systèmes Microsoft Android HarmoneyOS. Il est compatible avec iPad, Samsung, Huawei, Lenovo Xiaomi, Acer, Lenovo, Asus, LG, tablette tactile Google et smartphone. (Remarque : ce stylet tactile tablette n’a pas la fonction « Bluetooth » et ne prend pas en charge « Rejet paume ». Non sensible à la pression ou à l’inclinaison.) 【Batterie longue utilisation】 Entièrement chargé après 35 minutes pour 10 heures d’utilisation continue, 15 minutes de charge rapide, 12 mois de temps de veille. S’éteint automatiquement après 1 heure pour économiser de l’énergie en cas d’oubli d’éteindre manuellement. 【Pointes POM durables】 Stylo-plume conçu avec embouts en caoutchouc POM de 1,5 mm, extrêmement haute conductivité, résistance à l’abrasion et à l’eau, sensibilité jusqu’à 98 %, résister à plus de 200 000 coups, plus solide et plus durable que la pointe originale du crayon, même s’il est utilisé sur un film de papier, en outre, chaque stylo Antika est équipé de deux pointes de rechange supplémentaires, très économise sur des coûts pour les utilisateurs avec des points crayon à crayon Haute fréquence. 【 Double aimants 】 Avec deux aimants intégrés, le stylet Antika peut être plus stable à coller sur le côté de l’iPad/tablette lorsque vous ne l’utilisez pas. Facile et pratique pour le stockage
