Huawei et Honor perdent leur licence Android

C'est un nouveau coup de massue pour Huawei : après la promulgation du décret d’urgence nationale par le gouvernement américain, voilà que le géant de la technologie Google lâche aussi Huawei. Conséquence du décret ? Certainement. Toutefois, cette fois-ci, Huawei ne pourra pas prendre à la légère ce retrait de sa licence Android vu que cela aura des impacts lourds sur ses activités technologiques et commerciales.

Trump obtient un décret d’urgence nationale contre Huawei

On le sait tous, l’actuel numéro un des Etats-Unis est loin de porter la Chine dans son cœur… Donald Trump a même fait du géant de la technologie chinoise, Huawei, son souffre-douleur et il martèle à qui veut l’entendre, aux Etats-Unis et partout dans le monde, que « les adversaires étrangers exploitent de plus en plus les failles de sécurité par le biais de technologies de communication ».

Huawei et Honor perdent leur licence Android

Par conséquent, c’est dans l’optique de mettre un frein à cette menace d’envergure nationale que Donald Trump a récemment signé un décret qui interdit aux sociétés américaines de faire affaire avec certaines sociétés de télécommunication, mises sur « une liste rouge ».

Google retire sa licence Android à Huawei et à Honor

Google a dans la foulée décidé de retirer la licence Android de Huawei et donc également de sa filiale Honor.

Huawei et Honor perdent leur licence Android #2

Un représentant de la société s'est expliqué en ces termes :

Nous nous conformons à la volonté du gouvernement américain. L’ordre, en l’occurrence, semble être la décision récente du Ministère du Commerce américain d’inscrire Huawei sur une liste rouge. Celle-ci fait mention des entreprises qui ne sont plus en mesure de travailler avec les sociétés technologiques américaines, sans l’approbation du gouvernement.

Les smartphones Huawei et Honor vont-ils fonctionner sans Android ?

Rassurez-vous, si vous possédez un terminal Huawei ou Honor il continuera de fonctionner, ouf !

Par contre, rien de ne garantit que vous recevrez les prochaines mises à jour en même temps que tout le monde, Huawei étant probablement forcé d'attendre la mise à disposition des nouveautés (en retard) sur l'Android Open Source Project pour les proposer à ses clients.

Un coup dur pour le constructeur chinois...

Quelles marques de smartphones possédez-vous ?

Micka
Micka  20 articles
  Laisse un commentaire
Avatar