Transformers : un nouveau spin-off est en préparation

30 mars 2021
La Rédaction

Paramount prépare un nouveau film de la franchise Transformers qui sera indépendant des cinq films de la saga. Le studio va aussi sortir une suite à Bumblebee et une suite à Transformers : The Last Knight.

Paramount va produire un autre spin-off de Transformers

Initié en 2007 par Steven Spielberg et le studio Paramount, la franchise Transformers s'est imposée comme l'une des plus rentables à Hollywoodien.

Transformers : un nouveau spin-off est en préparation

Les quatre premiers films réalisés par Michael Bay ont crevé le plafond au box-office, en particulier le troisième opus Transformers 3 : la face cachée de la Lune et le quatrièmes, qui ont chacun dépassé le milliard de dollars de recettes.

Mais depuis l'accueil mitigé au box-office de Transformers : The  Last Knight, Paramount a décidé de changer de formule en produisant un premier spin-off consacré au personnage de Bumblebee. Le film ayant bien fonctionné, puisqu'il a rapporté 467 millions de dollars pour un budget de 135 millions, le studio a décidé de continuer dans cette nouvelle voie.

Transformers : un nouveau spin-off est en préparation #2

Selon The Hollywood Reporter, Paramount veut étendre encore un peu plus cet univers via un nouveau spin-off de la franchise. Pour l'un des exécutifs du studio interviewé par le site américain, l'objectif est de produire "un projet en dehors de l'univers principal des films Transformers produits par la Paramount depuis 2007".

Pour l'instant on ne sait pas grand-chose de ce projet ni au niveau du casting ni de son synopsis, mais on sait en revanche que le film sera réalisé par Angel Manuel Soto et sera écrit par Marco Ramirez l'un des scénaristes de la série Daredevil sur Netflix. Par contre nous on verrait bien un film centré sur la jeunesse d'Optimus Prime ...

3 films Transformers en préparation

Pour autant ce nouveau spin-off n'est pas le seul film en production de la saga Transformers dont le manque de continuité commence dangereusement à ressembler à celui du DCEU.

Paramount prévoit tout d'abord une suite au film Bumblebee qui devrait selon Lorenzo Di Bonaventura, le producteur de la franchise, ressembler plus au style Michael Bay que le premier film qui lorgnait plus vers les productions Amblin de Spielberg.

Transformers : un nouveau spin-off est en préparation #3

Et comme vous vous en doutez, le studio compte aussi donner une suite à Transformers 5 : Last Knight.

Ce sixième opus sera le premier à ne pas être réalisé par Michael Bay, Steven Caple Jr, le réalisateur de Creed II, le remplaçant au pied levé.

Espérons maintenant que l'univers étendu Transformers se hissera à la hauteur du Monster Verse et autres franchises Warner, Marvel ou Disney hyper lucratives ...