Ce robot vous suit pendant vos courses avec des confiseries

Anthony
25 mars 2021
Antho

Avec les progrès modernes en robotique et le développement de l'intelligence artificielle ce n'est plus un secret que les machines domineront bientôt le monde. Certaines d'entre elles ont même déjà commencé et s'y prennent de manière très vicieuse. En cherchant à nous donner du diabète par exemple. L'idée d'un "distributeur de bonbons mobile" a récemment germé dans l'esprit d'un confiseur et elle va sûrement faire beaucoup de victime sur son chemin...

Quand le rayon bonbon vous suit partout

Ce robot vous suit pendant vos courses avec des confiseries

C'est tueur obsessionnel silencieux que viennent de développer Mars Wrigley et une société appelée Savioke pour l'épicerie ShopRite à New-York. Il faut croire que le grand fabricant international de douceurs chocolatées a peur que les consommateurs boudent subitement le rayon bonbons puisqu'il s'est mis en tête de les harceler pendant leurs courses. Si vous n'allez pas au rayon confiseries, le rayon confiseries viendra à vous !

Ce petit bout de robot se nomme "Smiley" et malgré une conception simple en apparence, il a été pensé pour faire un maximum de dégâts.

Ce robot sait tout de vous !

Ce robot vous suit pendant vos courses avec des confiseries #2

Il n'a pas d'yeux, pas d'oreilles mais une bonne mémoire le Smiley ! Ce n'est pas juste un distributeur ambulant de bonbons, loin de là. Ce robot tueur collecte les données et les habitudes des clients ainsi que leurs interactions dans la boutique. Oui, on parle bien d'observer les clients pour mieux les tenter. Hum, pardon, pour mieux "optimiser l'espace de vente". Du marketing en somme. C'est beau tant de technologie pour une cause aussi louable !

A quand une armée de robots suiveurs dans nos supermarchés ? Histoire de bien se prendre la tête avec des trucs dont on n'a pas besoin, et avec les gosses qui gueulent à côté parce qu'ils veulent des M&M's...

Et pourquoi ne pas suivre les clients jusque sur le parking pendant qu'ils chargent leur coffre ? Ou devant leur porte ?

Pour l'heure il s'agit surtout d'un test. Et puis pas sûr qu'un tel gadget réussisse un s'inviter dans nos grandes surfaces.