Tom Cruise ira dans l'espace à bord de l'ISS pour son prochain film

18 mai 2021
Antho

Rien n'arrête Tom Cruise ! L'acteur connu pour réaliser lui-même les cascades les plus folles tournera une scène à bord de la Station Spatiale Internationale pour son prochain film. Il rejoindra ainsi la liste des acteurs ayant rejoint l'espace pour les besoins d'un long-métrage. Une liste très courte composée de Tom Cruise uniquement.

Tom Cruise dans l'espace, une première historique

Tom Cruise ira dans l'espace à bord de l'ISS pour son prochain film

Dans Mission Impossible : Rogue Nation, il s'était solidement harnaché à un avion entrain de décoller. Pour son prochain film, il rejoindra les étoiles ! La star d'Hollywood est l'un des rares acteurs à exécuter ses cascades lui-même.

Toujours en quête de nouveau challenge, l'acteur de 58 ans embarquera prochainement à bord d'une fusée, en compagnie de son réalisateur Doug Liman, en vue d'un tournage de dix jours en apesanteur. Au micro de France Info, M. Liman n'a pas caché son excitation :

Ça n'est pas un projet abstrait, on va le faire ce film ! On n'en parlerait pas si on n'avait pas déjà réglé toutes les histoires d'assurance.

Oui mais la paperasse ce n'est que la première étape ! Avant de découvrir les joies du vide spatial, il va falloir s'entraîner. Beaucoup. Bonjour la centrifugeuse et la nourriture en tube !

Décollage imminent

Tom Cruise ira dans l'espace à bord de l'ISS pour son prochain film #2

La mise en orbite de Tom Cruise a été fixée au mois d'octobre de cette année. L'information a été confirmée par la NASA et Elon Musk (décidemment de partout celui-là). Ce qui laisse environ cinq mois à l'acteur pour se préparer à l'expérience la plus stressante de sa vie. Si le film se veut encore un peu mystérieux, on sait revanche qu'il coûtera la bagatelle de 200 millions de dollars. Sachant qu'il faut bien 50 millions de dollars pour embarquer à bord de Space X, cela voudrait dire que la moitié du budget irait dans les tickets pour l'espace des messieurs Cruise et Liman ? C'était peut-être l'église de scientologie qui paiera la facture...

Ho, et si vous vous posiez la question, sachez que non, Thomas Pesquet ne croisera pas la route de ces deux-là, son retour sur Terre étant prévu pour le mois d'août 2021. Thomas Pesquet a une vie cool mais il y a des limites.

Une petite pensée pour les scientologues qui doivent être ravis d'envoyer leur messie dans les cieux.

Tom Cruise ira dans l'espace à bord de l'ISS pour son prochain film #3