Sorti courant 2015, The Order : 1886 aura très certainement marqué les esprits grâce à sa fabuleuse réalisation et son ambiance très réussite.
A mi-chemin entre jeux vidéo et cinéma, cette vitrine technologique aura tout de même essuyé de nombreuses critiques. En effet sa durée de vie jugée trop courte et son gameplay peut-être un peu trop chorégraphié lui auront valu un accueil mitigé.
Le studio Ready At Dawn n’a cependant pas abandonné l’idée d’une suite…
The Order 1886 : une suite est encore possible
Il n’y a rien de surprenant à cela quand on est arrivé aux terme de la campagne du jeu qui suggère clairement une probable suite.
Lors d’une entrevue accordée à Game Informer, Ru Weerasuriya, directeur créatif de The Order : 1886 s’est confié sur l’avenir de la franchise :
Est-ce qu’il y a un futur pour la série ? Oui.
Ce futur a été bâti dès le premier jour où l’on travaillé sur le jeu. Les gens qui ont joué le savent, il y a un univers narratif plus important encore. L’histoire se poursuit, c’est une licence qui est encore plus vaste que ce que nous avons déjà raconté.
Si il y a bien un avenir pour la franchise The Order, il faudra néanmoins patienter jusqu’à un éventuel accord avec Sony avant qu’il ne se concrétise.
Pour ma part j’attends impatiemment la concrétisation de ce projet, en espérant une suite peut-être moins cinématographique et un peu plus portée sur l’action.
Il serait dommage de passer à côté de cette licence qui semble avoir tant à offrir…