The Nun : une première bande annonce cauchemardesque

Dans la famille des univers cinématographiques étendus, je demande Conjuring.
La saga initiée par James Wan avait été l'un des gros carton de 2013. Un succès critique et public qui avait engendré presque immédiatement la mise en chantier d'une suite (encore meilleure) et d'une ribambelle de spin-off.

The Nun : une première bande annonce cauchemardesque #1

5 ans plus tard, le "Conjuring-verse" se porte mieux que jamais. La poupée maléfique Annabelle apparue dans le premier opus aura eu droit à deux films (de qualité discutable) mais qui auront eu chacun leur petit succès.

Le studio Warner Bros qui n'allait pas s'arrêter en si bon chemin a décidé d'exploiter le filon au maximum. Dernier né de ce juteux business : un film centré sur The Nun, personnage ultra flippant qui aura marqué les esprits lors de courtes apparitions dans Conjuring 2 - le cas Enfield.

The Nun : une première bande annonce cauchemardesque #2

The Nun : les origines du mal

A l'instar d'Annabelle 2 - la création du mal, The Nun est un prequel aux événements décrits dans les films Conjuring.

Chronologiquement le film se déroulera même avant tous les autres épisodes de la saga. Concernant le scénario, les premières infos révélées il y a quelques mois jouent à fond la carte du mystère :

Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête.

Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de CONJURING 2 – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

The Nun, le chapitre le plus terrifiant de la saga ?

Mises à part les infos ci-dessus et une affiche teaser un brin glauque, The Nun se faisait très discrète. Avec une sortie prévue dans les salles obscures le 19 septembre prochain, la promo a définitivement passé la deuxième cette semaine avec l'apparition divine sur la toile d'une première bande annonce (assez intrigante il faut l'avouer).

Après nous avoir incité à regarder le teaser jusqu'au bout, la vidéo dévoile l'univers sombre et glacial de cet opus en restant au final assez nébuleuse sur son intrigue. On ne vous en dira pas beaucoup plus pour ne pas vous gâcher les premiers jump-scares (plutôt malins) du film mais on peut d'ores et déjà apprécier une photographie et une ambiance ''malaisante'' très travaillées.

The Nun : une première bande annonce cauchemardesque #3

Côté casting, on retrouvera Demián Bichir (vu dans le Che de Sorderbergh et Alien Covenant) et Taissa Farmiga (soeur de Vera interprête de Lauren Warren dans Conjuring, tiens, tiens...). De quoi se réjouir et trembler d'impatience.

Alors faites vos prières et découvrez sans plus attendre la bande annonce de The Nun et bonne nuit !

Bande annonce The Nun

Fiche du film The Nun
The Nun

Titre original : The Nun
Sortie : 19/09/2018
Réalisation : Corin Hardy
Avec : Bonnie Aarons, Charlotte Hope, Demian Bichir, plus
DOSSIERS

the nun bande annonce

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+