Jim Carrey est plus que partant pour reprendre le rôle culte de Stanley Ipkiss aka The Mask. Mais avant ça, il n’y a qu’un minuscule détail à régler.
The Mask 2, un film « visionnaire » !
The Mask mérite bien une suite à la hauteur du premier non ? Selon Jim Carrey, cette suite (toujours au stade de projet rappelons-le) devra franchement casser la baraque pour ne pas faire l’erreur du « film de trop » mainte fois commise dans de nombreuses sagas cinématographiques à travers les siècles.
Et pour s’assurer que The Mask 2 ne connaisse pas un flop retentissant lors de sa sortie (et ne tue définitivement la franchise) l’acteur a une solution toute trouvée. C’est lors d’une interview accordée à Comicbook pour la sortie de Sonic que l’acteur de 58 ans a donné la condition sine qua non pour qu’il renfile le masque :
Je ne pense pas en terme de suite ou des trucs de ce genre. Je veux dire prenez Sonic par exemple, je trouve qu’il y a un intérêt car nous n’avons pas encore complètement fait évoluer le personnage (du Dr Robotnik). Pour The Mask, je pense que ça dépendrait du réalisateur. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je le ferai si le projet était mis entre les mains d’un réalisateur visionnaire. C’est sûr.
Un bon film exige un bon réalisateur. On ne peut qu’être d’accord avec lui, non ?
Quel réalisateur pour briller aux yeux de Jim Carrey ?
Ça, c’est la question à un million. Rappelons juste au passage que Chuck Russel, réalisateur du premier et génialissime opus, a aussi œuvré sur… le Roi Scorpion ! Bon, on fait tous des erreurs dans la vie et on sait comment Hollywood peut parfois passer les réal à la moulinette. Mais alors quel réalisateur pour briller aux yeux de Jim Carrey et le convaincre de faire The Mask 2 ?
-
The Mask Lintegrale DVD
-
The Mask BluRay