The Mask : un reboot féminin pour bientôt

The Mask, le comics de Dark Horse qui a eu droit une adaptation mythique au cinéma en 1994 s’apprête à faire son grand retour sur grand écran. Après l’acteur Jim Carrey, c’est à une actrice que reviendront les pouvoirs délirants du Mask, dans un reboot féminin déjà dans les tuyaux.

The Mask sans Jim Carrey ?

The Mask : un reboot féminin pour bientôt

351 millions de dollars, c’est la coquette somme rapportée par The Mask à travers le monde en 1994. Succès oblige, la saga The Mask a eu droit à une suite qui n’est malheureusement pas restée dans les mémoires… et qui a clairement tuée la franchise. Enfin jusqu’à aujourd’hui !

Car si l’idée de rebooter un film culte peut faire frémir, elle peut aussi relancer une saga dont l’image a été ternie par une ou plusieurs mauvaises suites. Et pour rappel, dans les comics, le masque infernal a déjà été portée par des personnages féminins tels que la petite amie de Stanley Ipkiss en 1991 et une petite fille en quête de vengeance en 1995.

Mike Richardon, co-créateur de Dark Horse et de The Mask, a expliqué dans une interview donnée à Forbes qu’il avait déjà un nom en tête pour reprendre le rôle :

Je voudrais voir une comédienne douée dans l’humour physique [dans le rôle]. J’en ai une en tête, mais je ne vais pas dire son nom. Nous devons faire beaucoup pour convaincre cette actrice en particulier, mais nous verrons… On ne sait jamais ce qui nous attend dans le futur. Nous avons des idées.

The Mask : un reboot féminin pour bientôt #2

Il poursuite et précise qu’un scénariste est déjà sur le coup :

Je voudrais que ce soit un autre film de personnage sur une personne qui a le pouvoir absolu. Tout la thématique de The Mask repose sur le fait que nous disions tous ce que nous ferions si nous avions le pouvoir absolu, tout comme Stanley Ipkiss. Lorsque nous obtenons un pouvoir comme celui-ci, nous recourons souvent aux plus petites entreprises pour vaincre notre nature humaine et utiliser le pouvoir pour le bien. C’est un grand personnage, vous le reverrez et nous avons une version qui se rapproche de la version comique originale venant d’un producteur et scénariste de séries bien connu.

On a hâte de découvrir l’actrice qui aura la lourde tâche de succéder à Jim Carrey, dont la présence au casting n’a pas encore été évoquée.

On se gardera bien de faire des comparaisons faciles et peu flatteuses avec un certain reboot féminin d’un film culte dont on taira le nom. Mais The Mask sans Jim Carrey, on sait tous ce que ça a donné à une époque et ce n’était pas beau à voir.

The Mask : un reboot féminin pour bientôt #3

Fiche du film The Mask
The Mask
3

Titre original : The Mask
Sortie : 26/10/1994
Réalisation : Chuck Russell
Avec : Amy Yasbeck, Cameron Diaz, Jim Carrey, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar