C'est officiel, The Last Of Us aura droit à sa série

C’est le genre de bonne nouvelle que l’on voudrait tous les matins pour bien débuter la journée : une série The Last Of Us vient d’entrer en production ! A la tête du projet on retrouvera Neil Druckmann, directeur des jeux chez Naughty Dog, et à l’écriture un certain Craig Mazin qui a notamment œuvré sur une mini-série du nom de… Chernobyl !

The Last Of Us : le film est mort, vive la série !

C'est officiel, The Last Of Us aura droit à sa série

HBO et Naughty Dog  s’associent pour produire une série sur le jeu The Last Of Us. A la tête du projet on retrouvera Neil Druckmann (game director du jeu), Evan Wells (co-président Naughty Dog), Craig Mazin (créateur de la série Chernobyl) et même Carolyn Strauss (productrice de Game of Thrones).

Ce qui est encore plus rassurant c’est que les deux hommes de la situation ont franchement l’air enthousiastes à l’idée de collaborer ensemble sur ce nouveau monstre, et ce malgré la pression qui s’annonce énorme. Le directeur des jeux chez Naughty Dog est visiblement un grand fan de son nouveau scénariste :

Dès la première fois que je me suis assis pour parler avec Craig, j’ai été également époustouflé par son approche de la narration et son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us. Avec Tchernobyl, Craig et HBO ont créé un chef-d’œuvre tendu, déchirant et émotionnel. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour donner vie à l’histoire de The Last of Us en tant qu’émission de télévision.

C'est officiel, The Last Of Us aura droit à sa série #2

Et côté Mazin, le projet ressemble à un rêve de gosse :

Neil Druckmann est sans conteste le meilleur conteur travaillant dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son bestseller. Obtenir une chance d’adapter cette œuvre d’art à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil.

C'est officiel, The Last Of Us aura droit à sa série #3

Avec une dream team comme ça, on se dit que le projet commence déjà très bien et forcement notre niveau d’exigence en ce qui concerne cette adaptation se rapproche plus de The Witcher que d’Assassin’s Creed. On ne tolérera pas l’échec !

Un projet rassurant mais encore flou

C'est officiel, The Last Of Us aura droit à sa série #4

Il faudra sans doute attendre le longs mois avant d’en savoir plus sur la série The Last Of Us. Mais les fans peuvent déjà s’estimer heureux que Neil Druckmann et HBO soient sur la même longueur d’onde et que l’homme ait trouvé le collaborateur idéal en la personne de Craig Mazin, surtout après avoir l’échec du projet de film avec Sony Pictures.

Si on sait qui se tiendra derrière la caméra, on ignore encore tout du casting. Hugh Jackman et Ellen Page peut-être ? C’était facile, je sais.

C'est officiel, The Last Of Us aura droit à sa série #5

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar