Pas de case cinéma pour le film The Division ! L’adaptation du célèbre jeu vidéo ne se fera pas sur grand écran mais débarquera directement sur Netflix. Vous le sentez venir, ce petit frisson qui part du bas du dos ?
The Division sur Netflix : nouvelle déception en approche ?
C’est au cours de la conférence Ubisoft de l’E3 2019 qui s’est tenu hier à Los Angeles que le studio a annoncé la sortie de The Division sur la plateforme de streaming sans toutefois préciser de date de sortie.
Ce qu’on sait pour l’heure de The Division, c’est qu’il est réalisé par David Leitch (à qui l’on doit notamment Deadpool 2) et que Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain seront présent au casting. Est-ce que l’on peut commencer à se réjouir à l’idée de découvrir la Division en chair et en os évoluant dans un New York IRL en proie au chaos, à une conspiration inimaginable et à un virus artificiel ? Il faut reconnaître que même en jeu vidéo, le script n’avait que moyennement convaincu les joueurs. Il va donc falloir mettre le paquet niveau effets spéciaux pour recréer l’ambiance post-apocalyptique qui a largement contribuée au succès du jeu.
Pour rappel, il s’agit de la 3ème adaptation d’une saga Ubisoft. Et on ne peut pas vraiment qualifier les deux autres de mémorables. Souvenez-vous de Prince of Persia : Les Sables du Temps en 2010 et d’Assassin’s Creed en 2016…
Le fait qu’Ubisoft – travaillant habituellement en partenariat les studios de circuit hollywoodien classiques – ait décidé de changer ses habitudes pour conclure un partenariat avec Netflix augure t-il de bonnes choses pour l’avenir ? Ou va t-on assister à la mise en route d’une grande chaîne de production sur laquelle toutes les bonnes franchises passeront à la moulinette en rang serré ?
Tout est entre les mains expertes et la plume délicate de M. Leitch. Le gars a tout de même été oscarisé pour le scénario de Traffic en 2001. Et puis Deadpool 2, quoi…
-
Joy Division
-
DIVISA HV BARBAQUE – BD
The Division
- 01 septembre 2022
- De David Leitch
- Avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain