The Batman : Robert Pattinson en colère après les journalistes suite à la fuite

Anthony
8 septembre 2019
Anthony Brogat

Robert Pattinson – nouveau visage du prochain Batman – n’est pas content ! Et on le comprend : c’est sur Internet qu’il a appris qu’il serait le jeune Bruce Wayne de Matt Reeves !

The Batman : Robert Pattinson pousse un coup de gueule !

The Batman : Robert Pattinson en colère après les journalistes suite à la fuite

C’est sur le chemin du Festival de Cannes, en mai dernier, que M. Pattinson lit sur internet qu’il est retenu pour jouer le prochain Batman dans l’adaptation de Matt Reeves. Problème : il apprend la nouvelle à ce moment là, en même temps que tout le monde !

Second fait amusant : il n’a pas même pas encore passé le casting. L’acteur de 33 ans qui se faisait une joie de présenter The Lighthouse de Robert Eggers voit rouge. Tout rouge.

Pendant son vol Los Angeles – Cannes, l’acteur britannique google son nom pour trouver toutes les infos possibles sur la fuite. Il se rend compte qu’il est assis à côté de Christopher McQuarrie, le réalisateur des derniers Mission Impossible, et lui résume alors la situation. McQuarrie lui répond simplement « pas de soucis, j’aurais fait la même chose ».

Interviewé par Variety au sujet de « The King » le prochain film Netflix dans lequel il joue, Robert Pattinson en a profité pour se confier sur son ressenti suite à la fameuse fuite :

Quand l’information a fuité, j’étais vraiment furieux. Tout le monde était vraiment en colère. Toute mon équipe était en panique. J’ai cru que cette rumeur allait tout faire capoter.

Malheureusement pour ses détracteurs qui espéraient peut-être voir le rôle lui échapper, les dirigeants de Warner Bros n’ont pas tenu compte de cet incident médiatique, ont auditionné l’acteur et l’ont retenu.

Incarner Bruce Wayne, le rêve d’une carrière

The Batman : Robert Pattinson en colère après les journalistes suite à la fuite #2

Robert Pattinson a toujours été attaché au personnage du Chevalier Noir, notamment parce qu’il n’a aucun super-pouvoirs (hormis un super compte épargne). C’est un rôle qu’il convoitait depuis longtemps. Pour l’obtenir, il n’a d’ailleurs pas hésité à contacter directement Matt Reeves, dès qu’il a su que le cinéaste travaillait sur le script d’un jeune Batman, un Batman réinventé et plus sombre.

J’avais cette idée en tête et je voulais interpeller Matt. Il n’a accepté aucune de mes sollicitations. Je n’arrêtais pas de demander à le rencontrer, raconte l’acteur.

A son retour à Los Angeles, le rêve de Robert Pattinson commence à prendre forme. Après les phases finales d’audition, il revêt le costume de l’homme chauve-souris. Un moment incroyable qu’il décrit en ces termes :

On se sent très puissant immédiatement. Et c’est assez étonnant parce que c’est un costume incroyablement difficile à revêtir et le processus pour l’enfiler est finalement assez humiliant. Vous avez cinq personnes qui essaient de vous enfiler un costume. Une fois que vous l’avez mis, vous vous dites « Oui, je me sens fort, je me sens puissant, même si quelqu’un a dû me presser les fesses sur mes jambes ».

Robert Pattinson réussira t-il à nous surprendre (comme jadis un certain Michael Keaton ?). Une nouvelle trilogie verra t-elle le jour ?

Verdict en 2021.

Fiche du film The Batman
The Batman

Titre original : The Batman
Sortie : 2021
Réalisation : Matt Reeves
Avec : Jamie Foxx, John David Washington, Mahershala Ali, plus
Anthony
Anthony  1781 articles
  Laisse un commentaire
Avatar