The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins

Bien que le tournage de The Batman soit encore loin d’être terminé, Matt Reeves a dévoilé une première bande annonce du film, sombre et violente. De premières images prometteuses qui permettent de découvrir un Robert Pattinson plutôt crédible dans les bottes de la chauve-souris version Batman Year One.

Bande annonce The Batman avec Robert Pattinson

Que ceux qui pensent encore que le choix de Robert Pattinson pour incarner un jeune Bruce Wayne/Batman lèvent la main ? Aucune main levée ? Je préfère ça !

Alors que le tournage de The Batman a à peine commencé et qu’il reste encore plusieurs mois de production, Warner/DC et Matt Reeves nous ont dévoilé hier soir un bien joli cadeau avec cette première bande annonce du film.

On y découvre un Robert Pattinson toujours un peu gothique (quelle surprise ! ) qui incarne un Batman sombre et surtout ultra violent :

T’es supposé être qui toi ?
Je suis la Vengeance

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #2

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #3

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #4

Il affrontera apparemment un version du Riddler (Paul Dano) bien plus sombre que toutes celles qu’on a connues jusqu’à présent à l’écran :

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #5

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #6

Mais ce ne sera pas son seul adversaire, puisque le Penguin, sous les traits d’un Colin Farell méconnaissable sera aussi de la partie.

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #7

Enfin Batman sera sans doute plus ou moins aidé par Catwoman (Zoe Kravitz), cette dernière n’ayant de cesse de passer d’alliée à voleuse à chaque fois qu’elle croise le chemin du chevalier noir :

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #8

The Batman : une 1ère bande annonce très inspirée de Batman Begins #9

The Batman se déroulera dans le même univers que la série sur le Gotham City Police Department

Comme vous le savez certainement, ce film ne fait pas partie du DCEU. Autrement dit il est tout à fait normal que l’acteur choisi (Robert Pattinson) ne ressemble pas à Ben Affleck, puisque l’histoire se déroulera dans un univers parallèle. Pour autant le film ne sera pas une expérience unique et aussi déconnectée du reste des productions Warner/DC que le film Joker.

En effet The Batman se déroulera dans le même univers que la série sur le Gotham City Police Department en cours de développement sur HBO Max :

La série télévisée révolutionnaire écrite par Winter se déroulera dans le monde que Reeves est en train de créer pour le long métrage The Batman et s’appuiera sur l’examen cinématographique de l’anatomie de la corruption à Gotham City, pour finalement lancer un nouvel univers Batman sur plusieurs plateformes.
La série offrira une occasion sans précédent d’étendre le monde établi dans le film et d’explorer davantage la myriade de personnages fascinants et complexes de Gotham.

La nom de Terence Winter, le showrunner de la série, vous est peut-être familier, car c’est à lui que l’on doit l’excellent Boardwalk Empire.

Matt Reeves a précisé que la série HBO Max se déroulerait en « Year One » tandis que le film The Batman se déroule en « Year Two ». Par conséquent, on ne serait pas étonnés que Jeffrey Wright (le Commissaire Gordon dans le film), ou Robert Pattinson, ne fassent quelques apparitions sur HBO Max.

Un remake de Batman Begins connecté à un remake de Gotham

Alors oui je sais, tout ça ressemble fort à un remake de Batman Begins connecté à un remake de Gotham, mais si les 2 produits sont d’aussi bonne qualité que leurs illustres prédecesseurs, y a-t-il vraiment lieu de se plaindre ?

Network HBO Max
Création2021
Saisons 1
  Laisse un commentaire
Avatar