Taxi 5 : le point sur le film

Comme vous le savez sans doute, la saga Taxi qui a connu ses heures de gloire dans les années 90 et 2000, sera bientôt de retour avec un cinquième opus.




Est-ce vraiment une bonne idée de ressusciter cette franchise ? Que nous réserve le film ? Essayons ensemble de répondre à ces questions.

Taxi 5 : le point sur le film

Le synopsis de Taxi 5

Ce n'est plus un secret pour personne, le synopsis (enfin, si on peut appeler ça comme ça) du film a été évoqué il y a déjà quelques temps par le réalisateur et accrochez-vous car c'est du très très lourd !

Taxi 5 : le point sur le film #2


Franck Gastambide s'est ainsi exprimé sur Taxi 5 :

C'est une histoire de braqueurs et d'un policier venu de Paris, que j’interprète.
Il va devoir s'associer au pire chauffeur Uber de Marseille, joué par Malik Bentalha.
Ces deux-là vont faire une équipe de choc alors que tous les oppose : moi le flic parisien branché et lui le marseillais un peu casse-cou.

Avouez que ça donne envie hein !

Taxi 5 : le point sur le casting

Si vous avez bien lu les quelques lignes juste avant, vous avez pu constater qu'on y parle de Malik Bentalha et de Franck Gastambide en acteurs principaux.

Taxi 5 : le point sur le film #3

Concernant Frédéric Diefenthal et Samy Naceri, malheureusement ils ne devraient pas rempiler, mais un lien sera tout de même établi avec le chauffeur Daniel Morales (Samy Naceri).

Le réalisateur du film a livré quelques informations à ce sujet au micro d'Europe 1 :

Le personnage de Malik Bentalha se trouve être le petit neveu de Daniel, le personnage de Samy Naceri.

Interrogé en juin dernier par Télé-Loisirs, le héros des quatre précédents opus était très remonté contre la production. Lorsqu'il lui a été demandé si une quelconque approche à son égard avait été faite pour le film il a mis les choses au clair :

Je n'appelle pas ça une approche moi. Quand on fait une approche, on invite à prendre un café, on fait lire un scénario. J'ai fait le 1, le 2, le 3, le 4, je pense que je mérite un peu plus de respect !
Quand ils viendront me voir avec quelque chose de plus sérieux et une lecture de scénario, on pourra en discuter. Pour l'instant, pour le grand désespoir des fans qui ont aimé les premiers films, je ne suis pas dedans.

Que les fans de la première heure se rassurent, un personnage très apprécié de tous fera toutefois son retour dans ce cinquième volet : le commissaire Gibert, incarné par Bernard Farcy.

Taxi 5 : le point sur le film #4

Taxi 5 sera-t-il vraiment une "suite" ?

Avec un casting complètement différent, difficile de déterminer si ce film sera une réelle suite à la saga où bien s'il s'agira d'un "Pattaya en voiture" étant donné qu'une grande partie de l'équipe sera présente dans celui-ci.

Taxi 5 : le point sur le film #5

On mentirait en disant qu'on est impatients d'en savoir plus, car cette suite qui débarquera 11 ans après un 4ème opus raté ne nous emballe pas vraiment pour le moment.

Quoiqu'il en soit, le taxi blanc fera son grand retour le 11 avril 2018, que vous le vouliez ou non...

Fiche du film Taxi 5
Taxi 5
2.5

Sortie : 11/04/2018
Réalisation : Franck Gastambide Malik Bentalha
Avec : Bernard Farcy, Franck Gastambide, Malik Bentalha, plus
Alexis
Alexis  5 articles
  Laisse un commentaire
Avatar