Encyclopédie Marvel : qui est Stryfe, le jumeau maléfique de Cable ?

Antonin
31/07/18
Antonin Mastouri

On vous a déjà parlé de Cable dans cet article, afin de vous remettre à niveau avant la sortie de Deadpool 2.

A l’époque on avait volontairement évité de parler de Stryfe, pour ne pas tout compliquer, mais une récente bombe lâchée par Rob Liefeld au Comic Con nous laisse à penser que le personnage pourrait débarquer dans le prochain film X-Force.

Qui est Stryfe ?

Alors que Cable, le fils de Cyclope et du clone de Jean Grey, est atteint d’un virus il est envoyé dans le futur pour être guéri. Comme sa guérison était incertaine, les Askani qui protègent et élèvent celui qui est considéré comme le messie, clonent en secret le bébé.
C’est la naissance de Stryfe… qui va se faire rapidement enlever par Ch’vayre, un sbire d’Apocalypse.

Encyclopédie Marvel : qui est Stryfe, le jumeau maléfique de Cable ? #1

En Sabah Nur va guider et développer les pouvoirs et la force de Stryfe, lui faisant croire qu’il sera son héritier, alors qu’il souhaite seulement se réincarner dans son corps.

Lorsque le personnage fait sa première apparition dans New Mutant #86 en 1990, on découvre qu’en grandissant sous la férule d’Apocalypse il est devenu un tyran et un terroriste. Il va d’ailleurs croiser de nombreuses fois la route de Cable… et le vaincre à chaque fois, que ce soit dans le futur ou dans le présent.

Encyclopédie Marvel : qui est Stryfe, le jumeau maléfique de Cable ? #2

Les pouvoirs de Cable et de Stryfe sont similaires, sauf que ce dernier n’a jamais été infecté par un technovirus. Il est donc beaucoup plus puissant que Nathan Summers et si ça ne suffisait pas il possède également une aptitude exceptionnelle au combat et une armure intégrale.

On vous passe tous les détails de sa vie vraiment compliquée, mais sachez qu’à la fin il finira par être enlevé par Apocalypse, qui en fera son hôte comme prévu depuis le début…

Qui est le plus fort de marvel

Qui qui est modox le Marvel

Fiche du film X-Force
X-Force

Sortie : 2019
Réalisation : Drew Goddard
Avec : Josh Brolin, Ryan Reynolds, Zazie Beetz
  3 NEWS SUR CE FILM

Qui est le plus fort de marvel

Qui qui est modox le Marvel

  Laisse un commentaire
Avatar