Star Wars Underworld, la série avortée de George Lucas se dévoile dans une vidéo-test de 10 minutes

Star Wars : Underworld, c’est cette série live-action développée par George Lucas qui ne verra malheureusement jamais le jour. Aurait-elle relevé le niveau de la saga galactique, trop souvent mise à mal depuis la Menace Fantôme jusqu’à l’Ascension de Skywalker ? Des images tests fraîchement mises en ligne vous permettront peut-être d’en juger…

Star Wars façon Blade Runner

Star Wars Underworld, la série avortée de George Lucas se dévoile dans une vidéo-test de 10 minutes

Star Wars : Underworld nous aurait transporté jusque dans les bas fonds de Coruscant, planète capitale de la galaxie. D’après Geek Tyrant, les images ci-dessous ont été produites par Stargate Studios (The Walking Dead et Doctor Who) en partenariat avec Lucasfilm.

On y découvre une autre facette de l’univers Star Wars que l’on a seulement survolé dans les jeux vidéo, plus sombre et plus pessimiste, avec des décors et une ambiance générale qui font immédiatement penser à ceux de Blade Runner. Il y a longtemps dans une galaxie loin, très loin du fan service de l’épisode IX…

Un « gangsta drama » entre les épisodes III et IV

Star Wars Underworld, la série avortée de George Lucas se dévoile dans une vidéo-test de 10 minutes #2

Avant le rachat de la licence par Disney en 2012, George Lucas planchait sérieusement sur Underworld, un « gangster drama, comparable à Deadwood et Le Parrain, mais dans l’espace »qui se serait situé entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.

Cette série composée d’une centaine d’épisodes aurait montré les événements après l’Ordre 66, la transition entre les clones et les stormtroopers, le vol des plans de l’étoile de la mort par les rebelles sans oublier l’histoire de Han Solo.

Mais avec l’arrivée de Mickey dans l’équation (et aussi à cause de coûts de production faramineux) la série a finalement été annulée. C’est d’autant plus dommage que la vidéo-test (qui n’est pas un bout d’épisode) aurait utilisé de vrais acteurs pour les stormtroopers, et non pas des ajouts numériques comme les clones de la prélogie.

C’était mieux avant ! Voilà, je l’ai dit.

Anthony
Anthony  2057 articles
  Laisse un commentaire
Avatar