Star Wars : Mark Hamill pousse un coup de gueule contre Disney

Anthony
10 mars 2019
Anthony Brogat

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que l’interprète de Luke Skywalker lâche une petite bombe de révélation en pleine interview. Cette fois-ci, Mark Hamill est en désaccord avec les choix du studio et se dit très déçu de la nouvelle trilogie Star Wars. Et lui, il le dit haut et fort !

Mark Hamill « a le droit de gueuler »

Star Wars : Mark Hamill pousse un coup de gueule contre Disney

Quand on lui avait proposé de reprendre le plus grand rôle de sa carrière pour une nouvelle salve de films Star Wars, Mark Hamill n’avait pas hésité longtemps. Malheureusement pour lui, il ne s’attendait à la nouvelle direction suivie par la franchise initiée par George Lucas. Changement de patron, changement d’ambiance !

Lors d’une interview donnée à Den of Geek, l’acteur de 67 ans n’a pas mâché ses mots :

Je me suis dis que Luke n’allait jamais revoir Han Solo, son meilleur ami. Je l’ai pris de façon personnelle. Luke, Han et Leia ne seront plus jamais réunis, et je ne vais sans doute plus travailler avec Harrison Ford. J’ai dit ouvertement que c’était une grosse erreur de ne pas réunir ces trois personnes d’une façon ou d’une autre. Je suppose que j’avais tort, puisque personne n’a l’air de s’en soucier !

Mark Hamill, tout comme les fans, n’a toujours pas digéré la mort de Han Solo. Pas plus qu’il n’a accepté le nouveau rythme de sortie des films :

À l’époque de la première trilogie, c’était trois ans d’intervalle entre chaque épisode. Maintenant, ils sont espacés de deux ans chacun, avec un spin-off au milieu. J’ai dit aux cadres de Disney : Vraiment ? Le film sur Solo cinq mois après Star Wars 8 ? Il faut espacer la sortie ! On m’a répondu qu’il fallait laisser le planning libre pour Mary Poppins… Je peux gueuler, qu’est-ce qu’ils vont me faire, me virer ?

Finalement, rejoindre la Force avant que tout ne dérape complètement était peut-être la meilleur chose qui pouvait arriver à son personnage…

Mais Mark Hamill aura encore un petit rôle à jouer le 18 décembre, en tant que fantôme de Force, pour le très attendu Episode IX.

Il va falloir se serrer sur la photo les gars…

Star Wars : Mark Hamill pousse un coup de gueule contre Disney #2

Fiche du film Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

Titre original : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1863 articles
  Laisse un commentaire
Avatar