Star Wars : Liam Neeson veut interpréter Qui-Gon Jinn dans le spin-off sur Obi-Wan Kenobi

Imaginez… Qui-Gon Jinn de retour dans un film Star Wars. Une hypothèse qui met l’eau à la bouche de tous les fans de la saga.
Liam Neeson, l’interprète du puissant maître Jedi au sabre vert, a confié à Yahoo UK être favorable quant à reprendre son rôle de l’univers Star Wars et en particulier dans le spin-off consacré à la vie d’Obi-Wan Kenobi, son ancien padawan.

Star Wars : Liam Neeson veut interpréter Qui-Gon Jinn dans le spin-off sur Obi-Wan Kenobi #1

En octobre 2017, on apprenait qu’un film sur la vie d’Obi-Wan Kenobi pourrait bien être réalisé. Ewan McGregor, l’interprète du maître Jedi, avait même précisé être prêt à reprendre son rôle.

L’occasion d’imaginer un retour du duo mythique Jinn-Kenobi. Les jedis qui ont affronté le puissant sith Dark Maul sur la planète Naboo dans l’épisode : La Menace Fantôme. Mais Qui-Gon Jinn était même mort lors de cet affrontement…

Si vous considérez cette information comme un spoil, c’est que vous avez presque 20 ans de retard sur la seconde trilogie galactique…

Qui-Gon Jinn, le créateur du spectre de la force

Qui-Gon Jinn est l’un des plus puissants membres de l’ordre des Jedis. Dans le troisième épisode de la saga, alors que la République est mise à mal et qu’Anakin Skywalker a rejoint le côté obscur de la force, Yoda confie à Obi-Wan Kenobi qu’un « vieil ami a trouvé la voie vers l’immortalité ».

Il fait bien évidemment référence à Qui-Gon Jinn. Dans ce film, il était d’ailleurs prévu une apparition du maître Jedi sous la forme d’un spectre de la force. Mais au moment du montage du long-métrage, la scène a volontairement été retirée.

« C’est la première fois que l’on me demande si je pourrais rejouer Qui-Gon Jinn. Personne n’a essayé de me contacter, mais je sais que dans le monde de Star Wars tout est possible », affirme Liam Neeson à Yahoo UK.

Star Wars : Liam Neeson veut interpréter Qui-Gon Jinn dans le spin-off sur Obi-Wan Kenobi #2

Du côté de l’acteur, les portes semblent belles et biens ouvertes. Mais alors comment Qui-Gon Jinn reviendrait-t-il dans l’univers Star Wars ?

La piste la plus plausible serait sous la forme d’un spectre de la force, comme c’est le cas dans les épisodes 5, 6 et 8, avec le « vieux Ben », comme le surnomme amicalement Luke Skywalker, Yoda ou encore Anakin Skywalker, après les rééditions de la toute première trilogie.

Le spin-off sur Obi-Wan Kenobi : info ou intox ?

Aucune information officielle n’a été confirmée par Lucasfilm quant à la réalisation d’un tel film. Toutefois, il semblerait que le réalisateur soit d’ores et déjà choisi. Il s’agirait de Stephen Daldry et le tournage pourrait bien débuter en janvier 2019.

Le mystère quant à ce spin-off reste entier, il faudra donc s’armer de patience pour savoir si Liam Neeson entrera à nouveau dans les bottes de Qui-Gon Jinn, et si Ewan McGregor rejouera Obi-Wan Kenobi.

Star Wars : Liam Neeson veut interpréter Qui-Gon Jinn dans le spin-off sur Obi-Wan Kenobi #3

En attendant, les studios Disney nous préparent un spin-off sur la vie de Han Solo qui doit sortir dans les salles obscures au mois de mai prochain.

role de liam neson dans star war

Fiche du film Star Wars Anthology Obi-Wan Kenobi
Star Wars Anthology Obi-Wan Kenobi

Sortie : 2021
Réalisation : inconnu
Avec : Ewan McGregor
  4 NEWS SUR CE FILM

role de liam neson dans star war

  Laisse un commentaire
Avatar