Mardi 19 Septembre 2017

Star Wars Han Solo : les réalisateurs virés par Lucasfilm

Fiche du film Star Wars Anthology Han Solo
Star Wars Anthology Han Solo

Sortie : 24/05/2018
Réalisation : Ron Howard
Avec : Alden Ehrenreich, Donald Glover
  15 NEWS SUR CE FILM

Il s’agit la d’un gros coup dur pour le spin-off de la saga Star Wars. Phil Lord et Chris Miller, les deux réalisateurs de Star Wars Han Solo viennent de se faire virer par Lucasfilm en plein tournage.

Vous êtes virés !

Le départ de Lord et de Miller était dans l’air depuis un moment. Les réalisateurs de 21 Jump Street et de La Grande Aventure LEGO étaient en conflit avec Lawrence Kasdan (le scénariste de L’Empire Contre-Attaque, du Retour du Jedi et du Réveil de la Force) depuis le début du tournage.
Le monsieur étant l’un des plus influents sur la saga, il a logiquement fini par avoir gain de cause.

Star Wars Han Solo : les réalisateurs virés par Lucasfilm

Selon Variety, la vision des deux réalisateurs était très différente de la sienne, ce qui n’a pas plu à Kasdan et très vite la situation est devenue un peu plus tendue. Malheureusement pour notre duo de réalisateurs, les problèmes ne faisaient que commencer…

En effet ils se sont aussi mis à dos Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm : dès le premier jour du casting au mois de janvier dernier, les réalisateurs se seraient plaints du manque de liberté et auraient refusé certaines demandes de la production.

Star Wars Han Solo : les réalisateurs virés par Lucasfilm

Lord et Miller ne seraient donc pas partis volontairement et auraient étés virés par Kennedy comme l’explique ce communiqué officiel :

Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux qui ont rassemblé un casting et un équipage incroyables, mais nous avions malheureusement des visions créatives différentes sur ce film. C’est pourquoi nous avons décidé de se séparer d’eux

Star Wars Han Solo : Ron Howard pour reprendre les commandes ?

Ce n’est pas la première fois qu’un réalisateur abandonne un film en cours de tournage, néanmoins comme le film se retrouve sans réalisateur alors que le tournage a commencé il y a plus de 4 mois, le projet risque de prendre beaucoup de retard et de nécessiter pas mal de reshoots.

Pas de panique, toujours selon Variety, Lucasfilm pourrait bien avoir trouvé un successeur pour le spin-off en la personne de Ron Howard, le réalisateur d’Apollo 13 et de Da Vinci Code. Il pourrait reprendre les commandes de la réalisation, même si pour l’instant rien n’est encore fait…

Star Wars Han Solo : les réalisateurs virés par Lucasfilm

Une nouvelle qui inquiète les fans, car un départ en plein tournage rend souvent une oeuvre moins cohérente et la qualité du film en pâtit.
Lucasfilm a pourtant indiqué qu’il n’y aurait pas de report, le spin-off étant toujours prévu pour mai 2018.

Quel spin-off Star Wars attendez-vous le plus ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+