Depuis quelques temps on assiste à des sorties de blockbusters de plus en plus longs, dépassant souvent les 2 heures. Non seulement Star Wars Episode IX ne dérogera pas à cette règle, mais le film de J.J Abrams sera à la fois le point final et le film le plus long de la saga commencée il y a plus déjà plus de 40 ans.
La durée de Star Wars Episode IX dévoilée avec les préventes
Star Wars Episode IX a explosé tous les records de prévente le premier jour d’ouverture de sa billetterie comme on vous l’expliquait ici.
Jusqu’à lundi on ignorait la durée exacte du film, même si Don Williams, le frère de John Williams qui a composé la musique de l’Episode IX avait déclaré en août dernier lors d’une interview :
(John Williams) a 135 minutes de musique à composer, cela peut vous donner une certaine idée de la durée du film.
https://youtu.be/6kCSCoLcyWA
Et si vous êtes bon en calcul mental, vous savez que 135 minutes représente 2h15 de musique.
On se doutait donc que le film se rapprocherait en durée de Star Wars Episode VIII, film le plus long jusqu’à présent de la franchise avec 2h32.
Les préventes étant désormais ouvertes, si vous achetez un billet sur un site américain ou français, vous pouvez voir une estimation de la durée du film :
Star Wars Episode 9 durera 2h35 soit 3 minutes de plus que le précédent film, mais 3 petites minutes qui suffisent à en faire le film le plus long de la saga.
Notons d’ailleurs que ce n’est encore qu’une estimation de la durée du film, car il est tout à fait possible que JJ Abrams et Disney procèdent à quelques modifications de montage de dernière minutes qui pourraient rallonger (ou raccourcir) le long métrage de quelques précieuses minutes.
Une chose est sure en tous cas, le film sera long, et on vous déconseille de boire 2 litres d’eau juste avant de rentrer en salle le 18 Décembre prochain.