Star Wars Episode 9 : Les premières critiques US sont plutôt bonnes

Mr Geek
17 décembre 2019
Mr Geek

Je sors de la projection presse parisienne de Star Wars Episode IX. Mauvaise nouvelle, le film ne m’a globalement pas plu, et je vous expliquerai pourquoi lorsque l’embargo critique sera levé.
Pour autant les twitts de la presse US sont eux plutôt positifs, comme quoi j’ai peut-être tout simplement un gout de chiotte ? Qui sait, depuis le temps qu’on me le dit…

Star Wars Episode 9 : Les premières critiques US sont plutôt bonnes

Quoiqu’il en soit on ne vous le répétera jamais assez : allez voir le film et faites vous votre propre opinion, car en définitive c’est tout ce qui compte !

Il ressort tout de même de ces premiers avis quelques points que nous développerons dans un prochain article :

  • La première partie du film est assez brouillonne
  • Il y a énormément d’action (trop diront certains)
  • Et pas mal de questions en suspens trouvent leurs réponses dans les 3 heure de film

Les avis des critiques US sur Star Wars Episode IX

Rise Of Skywalker fait un démarrage chaotique mais trouve finalement son équilibre et quand il le fait, il vole – surtout la seconde partie du film. Il conclut certaines intrigues laissées en suspens – des choses que je ne pensais même pas vouloir. Quelques coups de cœur en vrac : l’utilisation du thème de Rey, beaucoup de sabres laser et D-O.

Rise of Skywalker est poussif au début, mais en fin de compte j’ai passé un sacré bon moment au cinéma. C’est un film très riche qui coche beaucoup de cases. Peut-être TROP de cases. Il a coché beaucoup des miennes et il peut cocher certaines des vôtres. Il y aura beaucoup d’opinions, mais c’est l’un d’entre eux !

Épique. Du début à la fin. The Rise of Skywalker est un final fantastique qui est rempli de tellement de choses. Action,
aventure – réponses – humour, cœur, amour et courage. J’ai passé toute la seconde moitié du film avec les larmes aux yeux : une merveilleuse façon de terminer l’histoire des Skywalker.

RISE OF SKYWALKER n’aurait pu être plus grossier envers Rian Johnson qu’en rajoutant du « motion smoothing »

Star Wars : The Rise Of Skywalker est VRAIMENT une conclusion satisfaisante à la saga. Il répond à pratiquement toutes les questions que vous vous posez et plus encore… avec quelques tours et détours. Si vous pensez savoir ce qui va se passer, détrompez-vous.

Eh bien… #The Rise Of Skywalker opère un changement radical par rapport à The Last Jedi, mais pas aussi vivifiant que The Force Awakens. C’est un film plein d’action (c’est vraiment non-stop), mais aussi bourré de fan service. Fans de Star Wars préparez-vous pour les débats !

Il y a de bonnes choses dans Star Wars : The Rise Of Skywalker. Mais il y a davantage de choses décevantes. Il y a un certain nombre de choix précédents qui n’ont tout simplement pas été suivis, du fan service grossier qui ne fonctionne pas, et des détails ignorés qui manquent. Je suis déçu.

L’ascension de Skywalker DEPOTE. Ce film démarre sur les chapeaux de roue et ne s’arrête pas. L’énergie de JJ est partout sur ce truc. Une aventure dans le style La Dernière Croisade. L’amitié entre Poe & Finn est au coeur du film. Je me sentais un peu intéressé par l’intrigue que par les personnages, un peu baclé, bon mais sans plus.

THE RISE OF SKYWALKER est tout ce que je voulais qu’il soit – parce qu’il n’y a jamais eu un film STAR WARS comme celui-ci auparavant.

C’est sombre et effrayant, mais plein d’espoir et magnifique.

Il met fin à la trilogie tout en terminant la saga dans son ensemble.

Je sais que j’exagère, mais je vénère ce film.

J’ai vu Star Wars The Rise of Skywalker. C’est… beaucoup. Il y a beaucoup de choses que j’aime et d’autres que j’adore, mais dans l’ensemble, mes sentiments sont assez mitigés. C’était comme des excuses pour Le Dernier Jedi d’une certaine façon et aussi une suite à The Force Awakens, ce que j’ai trouvé frustrant.

Star Wars : The Rise of Skywalker a tout ce que vous voulez et plus encore. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

J’ai aimé certaines parties, d’autres pas, et je quitte la salle très mitigé à ce sujet.

STAR WARS : THE RISE OF SKYWALKER est certainement le film de la saga le plus compliqué. Il y a beaucoup de choses que j’ai bien aimées, mais la première moitié s’enlise tellement dans l’exposition et la nouvelle intrigue que j’ai l’impression que ça aurait dû être trois films à lui tout seul.

Je suis encore en train de digérer Star Wars The Rise of Skywalker. Les climax sont spectaculaires, et il y a beaucoup de choses. Mais certains choix s’apparentent à des raccourcis inutiles, contradictoires avec The Last Jedi ou carrément incohérents. Besoin de le revoir

Je suis bouleversé, surpris et abasourdi. Plus que tout, je suis heureux. Merci d’être pour ce dernier cadeau Star Wars.

Tout ce que je peux dire, c’est « wow ». Star Wars : The Rise Of Skywalker est beaucoup de choses : horrifiant, plein d’espoir, violent, discret, excitants et pleines du bon fan service.

Mais par-dessus tout, c’est une fin appropriée pour cette incroyable saga de plus de 40 ans.

Ce n’est pas un film parfait et je suis sûr que je trouverai beaucoup de choses à pinailler dans les jours et les semaines à venir, mais pour le moment j’ai le sourire jusqu’aux oreilles.

Je vais avoir besoin d’une minute pour digérer Star Wars The Rise of Skywalker. Il y a tellement de films dans ce film. Mais ses meilleurs moments sont les plus calmes et les plus humains. Mais c’est un peu plus réfléchi.

Je peux aussi confirmer qu’il y a une représentation queer dans Star Wars The Rise of Skywalker. Elle dure peut-être deux secondes, et vous pourriez la rater complètement.

Je viens de sortir de Star Wars Episode 9. C’est une fin immensément satisfaisante et ENORME de la saga. D’une manière ou d’une autre, il adresse toutes les questions restées sans réponses dans The Force Awakens et The Last Jedi et clôt les arcs des personnages.

The Rise of Skywalker c’est une tonne de contenu emballé dans bon un film qui ne perd pas de temps. C’est comme deux films Star Wars en un. Beaucoup de bonus et de fan service aussi.

Ok. Donc ça va vous prendre du temps à déballer ce Star Wars. Parce qu’il est emballé avec de l’action, de l’émotion, des surprises. Il s’agit d’un film étonnant de JJ Abrams et d’un magnifique adieu que les fans de Star Wars vont sans aucun doute adorer. Des larmes, des rires et des tonnes de CŒUR.

Star Wars The Rise of Skywalker est bon. C’est grand et plein de surprises et, comme le dit Luke Skywalker « ça ne se passera pas comme vous le pensiez ».

Star Wars The Rise of Skywalker, c’est beaucoup. C’est un film géant avec beaucoup de spectacle et d’enjeux et il va certainement faire débat entre les fans.

Fiche du film Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
3

Titre original : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  221 articles
  Laisse un commentaire
Avatar