Star Wars : la nouvelle trilogie sera écrite par les scénaristes de Game Of Thrones

Disney l'a annoncé officiellement : une nouvelle trilogie Star Wars écrite et produite par David Benioff et D.B. Weiss verra le jour dans un futur proche. Les deux compères deviendront les pilotes d'une nouvelle série de films ne faisant plus partie de la trame principale de la saga. La fin des Skywalker et le retour de Jar Jar Binks ? Tout est maintenant possible...

Disney rentabilise son investissement

Star Wars : la nouvelle trilogie sera écrite par les scénaristes de Game Of Thrones #1

Vous pensiez que quelques spin-off et trois films principaux suffiraient pour rentabiliser les 4 milliards de dollars dépensés par Disney pour acquérir Lucasfilm ? Et bien oui, largement même. Mais le géant du divertissement entend bien engranger les milliards pendant encore au moins une trilogie. Disney compte t-il épuiser sa licence jusqu'à la corde quitte à renier sur la qualité ? Ou faire évoluer la saga au fil des générations pour lui assurer la vie éternelle ? N'en déplaise aux détracteurs qui souhaitaient retirer Les Derniers Jedi du canon officiel, c'est bien la deuxième option qui a été choisi. Et pour cela, Disney a une arme redoutable.

Star Wars à la sauce Game Of Thrones ?

Star Wars : la nouvelle trilogie sera écrite par les scénaristes de Game Of Thrones #2

On t'a vu Emilia Clarke dans la bande-annonce de Solo ! L’interprète de la mère des dragons est-elle là pour entamer la transition en douceur ? Comme un moyen de conquérir les fans de Game of Thrones encore réfractaires à Star Wars ? Possible. C'est également ce que la récente consécration de David Benioff et D.B. Weiss pourrait laisser penser. Le duo a souvent été auréolé pour la qualité d'écriture de la saga de Westeros et enchaîne les bonnes critiques presse à un rythme alarmant. Kathleen Kennedy elle-même, présidente de Lucasfilm, semble être totalement sous le charme littéraire des deux comparses :

David et Dan sont parmi les meilleurs pour concevoir des récits. Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur du récit, la richesse de la mythologie devrait emmener Star Wars vers de nouveaux chemins et je trouve cela terriblement enthousiasmant

Convaincre le futur employeur n'était que la première étape pour les deux scénaristes. Reste maintenant la seconde et la plus difficile : séduire les spectateurs. Et dans un tel contexte de divergence, l'enjeu sera de trouver la plume qui respectera le matériau d'origine tout en faisant preuve d'audace... mais pas trop ! Rappelons que le fan de Star Wars lambda a trouvé Le Réveil de la Force trop "copié-collé" et les Derniers Jedi au contraire beaucoup trop différent. Dur.

Pour l'heure on ignore de quoi parlera cette nouvelle trilogie Star Wars mais on sait en revanche que la famille Skywalker ne fera plus partie de l'intrigue (mais peut-être encore un peu du décor qui sait). Peut-on s'attendre à une histoire sur Hoth, avec dragons ? Et des cadavres de Snowtroopers revenus à la vie grâce au pouvoir du côté obscur ?

Star Wars : la nouvelle trilogie sera écrite par les scénaristes de Game Of Thrones #3

DOSSIERS

nouveau scenariste de star wars

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+