Star Wars Dark Forces : un fan a recréé un niveau du jeu avec Unreal Engine 4

Anthony
19 mars 2019
Anthony Brogat

Quand Dark Forces, le génial FPS Star Wars sorti en 1995 se refait une beauté, cela donne un titre qui donne plus que jamais envie d’embarquer à bord du Moldy Crow !

Dark Forces 2.0  la démo à télécharger d’urgence !

Star Wars Dark Forces : un fan a recréé un niveau du jeu avec Unreal Engine 4

C’est à un certain Jason Lewis qui travaille comme développeur chez Obsidian (c’est un spécialiste des environnements) que l’on doit cette petite pépite. Ce fan de Star Wars ne s’est pas contenté de recréer un niveau de jeu complet : il l’a mise en ligne ! Vous pouvez télécharger la démo ici et on vous conseille de faire vite avant que vous-savez-qui ne demande sa suppression.

Seul petit bémol (trois fois rien) : il n’y a pas d’ennemis. Pas un stormtrooper, ni droide-sonde, pas même un droide souris sur lequel vider son blaster. La démo offre toutefois un magnifique aperçu des couloirs poussiéreux de Mos Eisley. On s’y sent à la fois un peu seul et comme chez soi. Exactement comme chez mamie !

Qu’un homme seul arrive à faire à un travail de cette qualité est un véritable exploit technique. Maintenant, ce qui serait encore mieux c’est que cela donne des idées à Disney. Un vrai bon FPS Star Wars dans une aventure solo comme dans le bon vieux temps, quel fan n’en voudrait pas ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1832 articles
  Laisse un commentaire
Avatar