Star Wars : Daisy Ridley fait une ultime révélation sur les origines de Rey

Anthony
10 septembre 2020
Antho

S’il y a un bien un personnage de la dernière trilogie qui a fait couler de l’encre c’est bien Rey. Personnage fort et féministe pour certains, juste inintéressant et mal écrit pour d’autres, la petite fille de Palpatine (oups spoiler) a été la cause de nombreux clashs entre fans. Mais là où Rey a le plus divisé la communauté Star Wars, c’est sur la question de ses origines. On croyait le débat définitivement clos mais voilà que Daisy Ridley elle-même vient jeter de l’huile le feu…

Partie de rien pour devenir la petite-fille de Dark Sidious !

Star Wars : Daisy Ridley fait une ultime révélation sur les origines de Rey

C’est lors d’une interview avec Josh Gad que l’actrice Daisy Ridley a lâché une information concernant les origines de son personnage. Bon, l’info en question, on l’avait un peu vue venir alors ne faites pas les étonnés. De toute façon rien ne va avec l’Ascension de Skywalker :

Au début, ils ont caressé l’idée d’un lien avec Obi-Wan. Il y a eu différentes versions. Puis il s’est avéré qu’elle n’était personne. Ensuite, on est arrivé à l’épisode 9 et J.J [Abrams, le réalisateur] m’a présenté le film : « Palpatine est grand-père ». Et je me suis dis « génial ». Cela n’a pas cessé de changer. Même lorsque nous tournions, je n’étais pas sûr de la réponse »

C’est le problème avec le fan service : quand on veut faire plaisir à tout le monde, on réussit juste à contenter… personne en fait !

Une destinée hasardeuse pour une trilogie bancale !

Star Wars : Daisy Ridley fait une ultime révélation sur les origines de Rey #2

La nouvelle trilogie vous a déçu ? Vous n’êtes pas tout seul à regretter le bon vieux temps. Celui de la trilogie originale et même un peu celui de la prélogie (sauf Jar Jar hein). Comment expliquer un si gros fiasco quand on part avec un matériau d’une telle qualité ? Est-ce que si J.J Abrams et Rian Johnson avaient travaillé main dans la main au lieu de partir dans des directions opposées aurions-nous eu le final en apothéose que nous attendions tous pour clore dignement la saga Skywalker ?

Star Wars : Daisy Ridley fait une ultime révélation sur les origines de Rey #3

Le manque de grandes lignes directrices et bel et bien un facteur clé. Mais n’oublions pas non plus les petites invraisemblances cachées un peu partout dans chacun des films. Des personnages cultes sous exploités, la Force utilisées pour faire passer de très grosses facilités scénaristiques, le fan service, les incohérences si nombreuses, les porgs, le pantalon d’Adam Driver… les éclairs de Sidious qui peuvent déglinguer un x-wing mais pas un sabre laser, la liste est longue !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar