in ,

Split : une pétition pour retirer le film de Netflix

Split, c’est la suite d’Incassable sortie en 2000. James McAvoy y incarne un homme souffrant de trouble dissociatif de l’identité (non, ce n’est pas de la schizophrénie). Ce sont ainsi 24 personnalités différentes qui luttent pour quelques minutes à passer dans « la lumière » et tourmentent le pauvre homme.

Mais si le film a rencontré un vif succès lors de sa sortie en 2016, les défenseurs de la santé mentale estiment que l’oeuvre donne une vision totalement déformée du trouble mental en question. Et ils ont lancé une pétition pour bien nous le faire comprendre…

#GetSplitOffNetflix

Split : une pétition pour retirer le film de Netflix

Les militants n’y vont pas de main morte et veulent purement et simplement faire retirer le film du catalogue de Netflix. Le hashtag #GetSplitOffNetflix annonce la couleur. Mais le plus étonnant dans cette triste affaire, ce sont les arguments avancées par les détracteurs du film. Selon eux, le long-métrage « déforme la façon dont ce trouble fonctionne dans la vie réelle » et « donne une perception erronée aux spectateurs ».

Split : une pétition pour retirer le film de Netflix #2

A quand une pétition contre Indiana Jones parce que la saga donne une vision déformée de la profession d’archéologue ?

Split : une pétition pour retirer le film de Netflix #3

Encore une pétition pour sauver le monde ?

Split : une pétition pour retirer le film de Netflix #4

Qu’on se rassure, même si la mobilisation pour le retrait de Split de Netflix prend de l’ampleur (1235 signatures au moment où vous lisez ceci) nombreuses encore sont les personnes de bon sens à pointer du doigt l’absurdité et la bêtise d’une telle pétition.

  • Split BluRay Import
  • Splitter HDMI 4K, HDMI Switch Aluminium Répartiteur HDMI 1 Entrée 2 Sorties Affichage Simultané, 4K@60HZ 3D UHD 1080P, pour Xbox PS3 PS4 Lecteur Roku Blu-Ray HDTV Apple TV et Plus Appareil
    【Splitter HDMI 1 en 2 out】 Le répartiteur HDMI en aluminium distribue le signal audio et vidéo d’une seule source à deux différents écrans HDMI simultanément et crée des présentations impressionnantes haute définition. La structure robuste en aluminium peut améliorer la résistance à la chaleur, réduire les interférences du signal et la transmission du signal.(❗Remarque : il s’agit d’un splitter, pas d’un switch. Les deux écrans de sortie affichent le même contenu) 【Image 4K cristalline】 Ce répartiteur HDMI 4K prend en charge la plupart des résolutions, y compris 4K x 2K @ 30hz, 4K@60hz, 1080p @ 60hz, 1080p @ 30hz, 3D / 720P, vous pouvez partager des vidéos et audio plus luxueux avec vos amis ou votre famille. L’ajout d’une interface d’alimentation supplémentaire USB et d’un câble USB, permet la connexion pour une alimentation supplémentaire et une transmission du signal HDMI plus stable. 【Large compatibilité】Compatible avec HDMI 1.4/1.3/1.2, prend en charge HDCP 1.4 (ne dépasse pas HDCP), répartiteur HDMI convient pour la plupart des appareils avec interface HDMI standard. Entrée : ordinateur, XBox 360, XBox One, PS3, PS4 Pro, Fire Stick, lecteur DVD Blu-Ray, récepteur satellite, Route Roku, Chromecast, PC, projecteurs, etc. Sortie: HD-Ready, Full HsD, Apple TV, TV Samsung, moniteur etc. 【Plug and Play】 Ce répartiteur HDMI à 2 voies est facile à configurer et à utiliser. Branchez simplement vos appareils HDMI via le répartiteur HDMI et le câble de charge USB avec l’adaptateur standard 5V pour une alimentation supplémentaire (adaptateur USB non fourni) pour vous amuser. Il est idéal pour les foires, les salles de conférence, les chambres à coucher, le salon, la cuisine et la cour. 【Transmission longue】 Le commutateur HDMI fournit une transmission de données à 10,2 Gbit/s à bande passante élevée. Avec le câble standard HDMI AWG26, la distance entre l’entrée et la sortie peut atteindre jusqu’à 100 pieds (entrée 40 pieds, sortie 60 pieds). Ils permettent de dupliquer l’écran dans des pièces différentes.

N’oublions pas que nous parlons ici non pas d’une personne lambda souffrant de trouble dissociatif de l’identité mais bel et bien d’un surhomme (Kevin) capable de se transformer en bête capable d’escalader un mur à main nue et de survivre à un tir de fusil à bout portant. Peut-on imaginer que le trouble se manifeste de façon un peu différente chez un super-vilain ? De façon plus disproportionnée par exemple ?

Dernier argument : c’est un film.

Bon et si vous n’êtes pas convaincu(e) c’est ici qu’on signe.

  • Split
    Split DVD
  • The Split Series 13 DVD
    The Split: Series 1-3
Split : une pétition pour retirer le film de Netflix #5

Split

  • 22 février 2017 (1h57)
  • Série
  • De M. Night Shyamalan
  • Avec Anya Taylor-Joy, Kim Director, Sebastian Arcelus, Roy James Wilson et Rosemary Howard
Avatar

Antho

Anthony est un rédactor web passionné de cinéma et de high-tech.