Spiderverse : Sony annonce un spin off de Spiderman 100% féminin

Sony semble déterminé à lancer son "spiderverse" comprenez un univers autour de Spider Man composé de spin off et de personnages secondaires. Après Venom, Sony nous promet maintenant un spin off sur deux super vilaines (gentillettes), plus ou moins ennemies de l'homme-araignée : Black Cat et Silver Sable.

Un accord entre Sony et Marvel

Spiderverse : Sony annonce un spin off de Spiderman 100% féminin #1

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, vous vous souvenez de ce film ? Sony oui ! L'échec a fait tellement mal que Sony a décidé de changer son fusil d'épaule et de demander de l'aide à Marvel, son concurrent. L'accord d'exploitation conclu entre les deux studios est "simple" : Sony prêt Spider-Man à Marvel, Marvel aide Sony à créer son fameux spiderverse.

Deux super-méchantes inconnues du grand public

Spiderverse : Sony annonce un spin off de Spiderman 100% féminin #2

Enfin un peu de nouveauté dans le monde des super-héros ! Black Cat et Silver Sable font partie de ses super-héros jamais vus à l'écran mais qui ont le potentiel pour nous en mettre plein les mirettes. Black Cat tout d'abord est clairement le double marvélien de Catwoman : cambrioleuse, très agile, très griffue, très moulée dans son costume en lycra... Comme vous pouvez vous en douter il entretient une relation compliquée du type "je t'aime moi non plus" avec Spider-Man. Dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, elle faisait une très courte apparition sous les traits de la magnifique Felicity Jones. A l'époque l'actrice n'avait pas caché son engouement pour le personnage, pour les pirouettes et pour le cuir... On croise les doigts pour qu'elle signe !

Spiderverse : Sony annonce un spin off de Spiderman 100% féminin #3

Quant à Silver Sable, on pourrait la décrire comme une mercenaire traquant les criminels de guerre dont la vision de la justice est moins manichéenne que celle de Spider-Man. Silver Sable et Black Cat pourraient former une sorte de Suicid Squad, en moins gentillet peut-être. Et en beaucoup plus sexy...

Le script sera confié au scénariste de comic-book Christopher Yost qui a déjà travaillé sur Thor : Le Monde des Ténèbres et Thor Ragnarok. Pour info il se basera sur le script imaginé il y a quelques années par Lisa Joy, la cocréatrice de Westworld. Sony est toujours en quête d'un réalisateur. Une suggestion ?

Films dans cet article

DOSSIERS

spiderverse

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+