Dans Spider-Man : Homecoming le tisseur a perdu l'un de ses pouvoirs

  • Par Antho
  • Publié le 10 juillet 2017 à 15:21, modifié à 15:42

Si vous n’avez pas encore vu Spider-Man : Homecoming et que vous êtes un vrai fan de l’homme-araignée sachez qu’une surprise de taille vous attend. Dans ce reboot, le tisseur a perdu l’un de ses pouvoirs les plus emblématiques : son Spider Sense…

Spider-Sense : Un pouvoir pourtant bien utile

Dans Spider-Man : Homecoming le tisseur a perdu l'un de ses pouvoirs

Souvenez-vous de la scène de l’aéroport dans Civil War : le Faucon envoie son drone sur Spider-Man sans que ce dernier ne puisse réagir. Et les exemples de ce type sont nombreux dans les dernières apparitions du héros. Exit le Spider Sense ! Tout bon connaisseur sait que le 6ème sens du tisseur lui a sauvé la mise plus d’une fois. Mais alors pourquoi le priver de l’un de ses pouvoirs les plus utiles ? L(e Spider-Man de Tom Holland en est-il réellement dépossédé ?

Pas de redite dans Homecoming !

Faire l’impasse sur le Spider Sens n’est pas un choix que le réalisateur Jon Watts a fait au hasard. Il a expliqué sa décision au micro de Cinemablend :

J’ai l’impression qu’on a beaucoup vu le Spider Sense dans les précédents films, donc on n’a pas voulu se diriger vers ça. Mais je pense vraiment que c’est une chose intéressante à explorer

Le Spider Sense n’est peut-être plus un pouvoir à proprement parler. Il faut sûrement le voir comme quelque chose de plus profond, qui fait toujours partie intégrante du personnage, mais plus comme une seconde nature. Et puis c’est un Spider-Man jeune et encore un peu inexpérimenté que l’on a découvert dans ce dernier opus. Son instinct peut encore se réveiller, en même temps que ses hormones.

Dans Spider-Man : Homecoming le tisseur a perdu l'un de ses pouvoirs #2

Laisser ma critique

Fiche du film Spider-Man Homecoming

Spider-Man Homecoming

★★★☆☆
3.5

Titre original : Spider-Man: Homecoming
Série : , ,
Sortie : 12/07/2017
Réalisation : Jon Watts
Avec : Abraham Attah, Angourie Rice, Bokeem Woodbine, plus